mercredi 23 mai 2012

Thalys

En attendant les décrets d'attribution entre ministères et les suites de du Conseil des ministres d'aujourd'hui, tout le monde pense au Sommet de Bruxelles de ce soir, auquel François va en Thalys.

Les allemands ont fait fort. Vous avez du capital ? Vous voulez le placer mais vous voulez d'abord le conserver au frais, en étant sûr de le récupérer quand la conjoncture sera meilleure pour spéculer ? Vous préférez ne pas avoir de rendement mais avoir une sécurité maximale ? Vous avez trop d'argent pour le laisser sous votre matelas et la Suisse elle-même n'est plus sûre ? L'Allemagne a trouvé une solution en empruntant à taux zéro. Oui, oui, pour la première fois, vous placez votre argent sans avoir d'intérêt en étant juste certain de le récupérer. Tout ça en dit long sur les inquiétudes des détenteurs de capitaux, qui, rassurez-vous, continueront quand même à spéculer avec le reste. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier est une règle d'or des boursicoteurs. Mais là vous récupérez juste vos oeufs deux ans après. On vit une époque formidable. Les ministres grecs doivent se frotter les yeux, à défaut d'oeufs, même s'il ne s'agit que d'à peine 5 milliards d'euros. Ca fait combien de drachmes ?

En France, on n'en est pas encore là et ayons un petit regard sur les législatives et les anciens.

- La carte des candidats aux législatives est ici. Elle est officielle ET bien foutue, pourquoi s'en priver ?

Que ne ferait-on pas pour avoir le privilège de travailler dans cette bibliothèque ?


Dans la série "Suivi des anciens" et avant les législatives, quelques actualités :

- Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur (donc chargé des élections) et après avoir eu la haute main sur l'Etat à partir de l'Elysée, s'est vu retoquer sa profession de foi pour les législatives parce qu'il a voulu y mettre du bleu blanc rouge, ce que même les débutants et les candidats FN savent bien qu'il ne faut pas faire. Evidemment, cela ne peut être que la faute d'un sous-fifre trop zélé, car un tel homme politique ne pouvait ignorer cette règle, très vieille et très utile.

- Laurent Wauquiez a rendu furieux ses anciens camarades en refusant de toucher les indemnités prévues par la loi pour les anciens ministres pondant 6 mois après leur ... cessation de fonction, ou leur éviction si vous préférez.

- François Fillon se voit déjà en chef de l'opposition rassemblée pour préparer 2017. Il n'est pas le seul à se voir ainsi et notre ami Copé, qui se présente comme le repoussoir... de la gauche, ne va pas le laisser faire comme ça. Même à Paris, où Fillon entrevoit une carrière brillantinée. Tout dépendra du résultat des législatives et de celui qui aura donné l'impression de conduire la campagne pour l'UMP. Il peut s'y brûler les ailes ou au contraire les ouvrir grand, et vice-versa pour l'autre... Fillon déclare par exemple "qu'il n'y a plus de leader naturel à l'UMP", et pan pour Sarkopé !

- Entendu ça hier dans un bar du 18° à Paris : "Vous savez pourquoi Sarko est parti au Maroc ? Parce qu'au moins à Marrakech il peut manger de la viande halal".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire