jeudi 10 mai 2012

L'Elysée est éteint et dans les cartons ?

Lu ici

"Nicolas Sarkozy, lui, a trouvé des locaux rue de Miromesnil, à deux pas de l'Elysée, pour s'installer. Il constitue son équipe, avec deux secrétaires et les collaborateurs de sa femme, Carla Bruni. Le président sortant, qui se détend en regardant la télévision, fera ses adieux à l'ensemble du personnel de l'Elysée jeudi 10 et à ses conseillers vendredi 11 mai. "Tout cela ne l'intéresse plus. Il n'a jamais réuni de nouveau sa cellule communication, commente un proche. L'Elysée est éteint et dans les cartons."

Allons bon !



Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse, dans les blogs (même celui-ci) ou sur l'Internet, M'enfin !

C'est aujourd'hui que l'ancien gouvernement démissionne, l'Elysée est éteint... heureusement il fait beau.

Reconnaissons qu'il est difficile de croire à de telles histoires à quelques semaines de législatives importantes. La Droite essayerait-elle d'endormir tout le monde en se focalisant sur une succession d'élections locales qui n'en sont pas, au coup par coup en essayant chacun pour soi de sauver sa peau ? En ramenant les élections législatives à une juxtaposition d'élections locales, cela revient à les dévaloriser et à espérer pouvoir sauver les meubles, un par un. C'est une stratégie bizarre.

On a ainsi évoqué le futur droit de vote des étrangers pour les élections locales, mais pas celles-ci hein, les autres élections locales (jusqu'au maire ou un peu plus pourquoi pas) car les députés c'est autre chose, ils votent le budget et représentent la nation donc la nationalité. Alors, ne devrait-on pas considérer ces élections comme stratégiques pour la France ?

C'est évidemment ce que fait (ou devrait faire, ou va faire, ce n'est pas très clair encore) la Gauche pour construire une majorité présidentielle. Mais c'est encore un peu léger. On est visiblement dans un moment mou, au coeur d'un mois de mai qui alterne entre indolence et révolution, entre exigences personnelles et visions globales

Pendant ce temps, le monde tourne, la Grèce se cherche une majorité et une stratégie, Obama prend des positions radicales et fortes sur le mariage gay, Damas s'enfonce, La contre-attaque des rigoristes européens s'organise.

Que l'Elysée s'éteigne en attendant que François y rallume les lustres est une chose, mais, s'il vous plait, que la France ne s'éteigne pas en même temps, une fois les flonflons artificiellement communicatifs de Sarkozy débranchés.

*** tagadagada *** tagadagada ***

Le 10 mai on se souvient de l'esclavage et surtout de son abolition. Un sujet toujours sensible aujourd'hui dans certains pays, malgré des dénégations officielles. Un sujet que personne ne doit oublier, et surtout pas les jeunes.

François Hollande a participé de manière inopinée à une cérémonie à Paris, dans les jardins du Luxembourg, gérés par le Sénat. Il a déclaré entre autres : "Je voulais donner ce message de rassemblement autour de nos mémoires et de ce qu'est notre histoire". (Public Sénat)

*** tagadagada *** tagadagada ***

Par ailleurs, c'est officiel depuis ce matin, François Hollande a été élu (au cas où vous auriez dormi) avec 18.999.668 voix, dixit le Conseil Constitutionnel où tout le monde se demande si Sarkozy siégera tout en étant avocat...

333 voix de plus et comme Shéhérazade on serait passé aux 19 millions et une voix. Zut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire