samedi 2 juin 2012

La reine, le président, le raïs, le tsar et le dictateur

La Reine d'Angleterre, qui règne aussi sur beaucoup de pays où l'on ne compte donc que des premiers ministres pour gouverner, la reine donc fête ses 60 ans de règne avec force manifestations publiques et chapeaux, bateaux et pique-niqueurs. Les diners entre rois et reines sont déjà passés. Qui sera invité pour la France, à part le Belem ? Sarkozy a prévu de rentrer ce week-end du Maroc mais il a décliné l'invitation. Une galerie de photos ici. Et un petit avant-après pour se mettre en appétit.


Le Président de la France ? Euh, aujourd'hui son agenda est vide. Donc je l'ai mis uniquement pour montrer, que nous on élit notre n°1 au suffrage universel, contrairement aux monarchies, aussi respectables soient-elles. (Vous connaissez cette variante de l'origine du God Save The Queen tirée d'un air célébrant l'heureuse fin de la fistule anale de Louis XIV ? Evidemment les historiens ne sont pas tous d'accord. Vive la France).

Le Raïs est condamné à la prison à vie, mais ses lieutenants et ses fils sont acquittés !?! et il fait appel et si c'est son ancien premier ministre qui est élu dans 2 semaines, il y a de grandes chances qu'il soit gracié... No comment, mais une pensée pour tous ceux qui sont morts pendant le printemps arabe d'Egypte.

Le Tsarpoutine a quitté Paris et continue sa tournée. Il n'est pas d'accord avec François, quelle surprise. Ca n'empêche pas de travailler ensemble et d'espérer pour la Syrie ou l'Ukraine.

Enfin, le pire pour terminer ce dîner de têtes, le dictateur du moment continue à dictater tranquillement et à faire la sourde oreille. Il ne comprend peut-être que le russe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire