jeudi 2 août 2012

Var

Je suis dans le Var pour les vacances. Ça ne vous intéresse pas beaucoup, je sais, mais c'est pourtant passionnant.

La une de Var-Matin ce matin est consacrée aux vacances des présidents dans le département. J'ai concocté une petite carte pour vous :

 

À part le fait qu'il fait beau et chaud (j'aime les contrepèteries belges) et que c'est parti pour durer, avec un peu de vent quand même, vous remarquerez les positions occupées par nos trois politiques quand ils seront tous là : Hollande à gauche, évidemment, à Brégançon ; Sarkozy au centre, ça c'est une erreur, au Cap Nègre ; Chirac à droite, hum, à Saint-Tropez entouré de jolies Bernadettes Claudettes groupies.

Le vent va de Hollande à Chirac en passant par Sarkozy. C'est le vent normal dans la région et pour la saison. Normal.

Inversement, de saint-Raphaël / Fréjus vous pouvez partir en mini-croisière pour Porquerolles et Port-Cros, ces superbes îles en-dessous de la flèche 20 (sur 20 assurément). J'ai bien envie de proposer aux bateaux qui font cette croisière une variante politique avec arrêts, photos et paparazzages dans les 3 lieux politiques de l'été. Ça ne fait pas de gros détours...

Ils sont donc tous sur la côté d'Azur, la vraie, la seule, celle des roches rouges et brunes, pas celle de Nice et des Alpes maritimes qui se sont appropriés indûment ce nom, et le fleuve Var en prime. Pfffffffffft...

Ah zut, il manque Giscard... Est-il en Auvergne ? Bof.

Bon, sur ce, retour aux JO. La France est quand même encore à la 4ème place ce matin.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire