mardi 12 mars 2013

Neige, vent, pluie et ... fumée de couleur

Il neige à Paris, il fait gris à Dijon et il pleut à Rome.


A Paris, les touristes sont givrés et les transports en rade. Cellule de crise et autres balboas habituels dès qu'il y a quelques centimètres de neige. Ca fait toujours autant rigoler les pays où il neige en pouces et en pieds et non en centimètres, comme le Canada par exemple. Gros affolements à Paris donc. Heureusement le Premier Ministre veille pendant que le Président est en long week-end.




A Dijon, le temps est normalement gris. Et François a raté sa première journée de "long" déplacement pour rencontrer les français et se plonger dans les bains de foule qu'il affectionne. La communication est un art délicat, quand on ne contrôle pas les médias. Il y a quelques jours, Sarkozy en a fait les frais avec l'interview de Valeurs actuelles. Cette fois, c'est le tour du Président qui se fait alpaguer dans la rue par des mécontents de sa politique. Sur le thème "où sont vos promesses" ou "ras le bol des politiques", la France de la Côte d'Or n'est pas optimiste et joyeuse en ce moment. Il va falloir ramer pour combattre ce mouvement qui est évidemment en faveur d'un populisme appelé à s'épanouir aux prochaines élections. «Tous ceux qui veulent m’interpeller peuvent le faire (...) Je ne crains ni ne redoute rien» a dit François ce mardi.

A noter ce jeu de mots foireux sur le site de Libération : "François Hollande à Dijon, car sa cote dort". Oui, oui, vous avez bien lu. Il n'y a donc pas que sur ce blog où vous pouvez lire des jeux de mots hilarants... Sur le fond, la cote de François est basse. Bientôt les marées d'équinoxe, très hautes et très basses.

Il paraitrait que tout cela est la faute des médias qui repasseraient en boucle des images comme celles-ci.
Après une première journée grise, la deuxième sera-t-elle plus radieuse ? Cette journée se conclura à Venarey les Laumes, au moment de l'ouverture officielle du conclave, à Rome. Venarey les Laumes, ça ne vous dit rien ? Moi non plus. Un rapide tour sur le site Web de la ville nous apprend que cette ville est proche du site historique d'Alésia, grande défaite gauloise devant les romains. On comprend tout maintenant sur le choix de cette ville... Un grand signe de victoire et un hommage au Vatican !


Au Vatican, le suspense commence à devenir étouffant. Il fait un temps maussade, mais heureusement les cardinaux resteront bien au chaud, enfermés et avec un poêle pour les chauffer. Ils sont au secret maintenant. Sans pouvoir tweeter. Pour les agités du clavier et de la connection permanente, je vous recommande de charger cette application sur votre iPhone ou téléphone Androïd : "Pope App".

Oui, oui. Tout savoir sur l'actu des prochains jours et même voir les fumées avec une webcam spéciale !!! On n'arrête pas le progrès. Attention, on ne trouve pas sur cette application officielle les cotes des papabili.

Et puisqu'on ne se refuse rien sur ce blog, Z Lartiste nous donne en exclusivité l'information que tout le monde attend... Première fumée prévue ce soir avant la tombée de la nuit, ensuite deux le matin et deux l'après-midi jusqu'au vote final.


PS : Le résultat du vote pour les îles Falklands est tombé. Le oui est passé (avec seulement 3 votes "non") avec un taux de participation de 92%. On dirait que l'opération est réussie pour David Cameron.
Rule Falklandia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire