mercredi 17 avril 2013

Suivre la foule ou non ?

Il y a plein de mouvements de foule. En permanence. Chacun peut choisir de s'associer à ces mouvements, de les ignorer, d'en prendre le contre-pied, de prendre un pas de côté. Une foule n'a pas d'intelligence, mais nous sommes entourés de foules de temps en temps.

Il y a toutes sortes de foules, réelles, virtuelles, mixtes. En ce moment par exemple :

- la foule des gens qui téléchargent le dernier (deuxième) clip de Psy, dont on a parlé ici. Déjà 100 millions de téléchargements en 3 jours alors que le premier clip sur Gangnam Style avait été le premier à atteindre un milliard de téléchargements.

- la foule de ceux qui vont manifester contre le mariage pour tous. Quatre manifs prévues dans les prochaines semaines, avec appel au sang lancé (puis rétracté) par l'héroïne qui se déclare non homophobe et qui a choisi un nom dérisoire et plein de dérision inspiré de son beauf qui l'a désavoué, un certain Karl Zéro. Vous suivez ? (le raisonnement et la foule ?)

- la foule à la cérémonie des obsèques en l'honneur de la Dame de Fer, avec beaucoup de pro mais aussi des anti. Des unes et des slogans dans tous les sens comme ici


- la foule des partisans endiablés de François, éthique mais étique.

- une des nombreuses flashmobs qui rassemble des foules surprise sur un thème donné, on y reviendra un de ces dimanches. Pour savourer, une des dernières, samedi dernier avec plein de demoiselles à Rochefort Paris.

- ... (non, je ne parlerai pas ici de la foule pour le marathon de Boston)

- Et ma favorite en ce moment, cette foule : Do Not Touch, à visiter d'URGENCE. Pour une vision en temps réel d'une foule de pointeurs de souris, dirigés par des doigts, des mains, des bras et de humains. A déguster avant que la foule soit trop nombreuse !


1 commentaire:

  1. Vite entré ma souris dans le fromage tant qu'il y reste des trous et profiter d'un sourire qui s'ajoute aux vôtres tant appréciés sur ce blog.

    RépondreSupprimer