vendredi 10 mai 2013

Un an du reste (sans François)

Cette année, Z Lartiste nous a accompagné avec plein de dessins tous ici.

Évidemment il y en a un pour cet anniversaire ;)

On a parlé de choses diverses en plus de tout ce qui a été rappelé depuis dimanche :

En matière de religion, dès juin, puis à l'occasion du Ramadan avec des pardons de François et l'inauguration du département des arts islamiques au Louvre, et l'arrivée des nouvelles cloches de Notre-Dame de Paris. Mais c'est bien le Pape qui nous a tenus en haleine fraîche : au Liban, sur Twitter, avec son départ et ses fumées, mais on en a déjà parlé cette semaine.

En matière de télé (autre religion) on a pu saluer le départ de Laurence Ferrari bien carrossée dans sa jolie robe rouge, Masterchef, Top Chef (avec un billet rédigé en direct), le Téléthon, la nouvelle politique télévisuelle de François (ah bon ?) et son intervention bloguée elle aussi en direct.

On a parlé musique aussi à cinq temps, ou avec Bashung le 21 juin. Pour les autres arts, la visite de François au Salon du livre fut peu intéressante et le lancement de l'année culturelle fut un gros événement à Marseille mais pas ailleurs.

Le développement durable est un vrai sujet par contre et pas seulement le 23 mars, avec les nombreux phénomènes liés à El Nino, et malgré les fameuses pluies de météores de février.

Enfin, on a parlé du Grand Paris, sur ce tout petit blog.

On continue, chaque jour. À l'année prochaine pour un autre bilan des 365 prochains billets !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire