jeudi 18 juillet 2013

Les anglais ont débarqué

Coup de chaud en France !

La canicule s'est abattue sur la Grande-Bretagne ces derniers jours. En bons européens, les anglais nous l'envoient aussi, merci pour leur solidarité. Il est temps pour eux qu'on passe à la naissance du Royal baby et que la Reine puisse enfin partir en vacances au frais. Les mots canicule et Angleterre ne vont pas bien ensemble, mais la nature a d'autres règles que la grammaire depuis le réchauffement syntaxique climatique.

La canicule va donc débarquer pour quelques jours en France, un peu comme l'année dernière, mais sans commune mesure avec celle d'il y a exactement dix ans, en 2003. Protégez-vous bien, blablabla...


Dans les Alpes, aujourd'hui par contre, il va faire mauvais temps (pluie et vent attendus) et il y a surtout un anglais à vélo qui s'en plaint, le maillot jaune qui voulait même raccourcir l'étape d'aujourd'hui pour éviter une descente (évidemment dangereuse, mais télévisuelle) et la montée de l'Alpe d'Huez pour la deuxième fois de la journée. On n'est plus à l'époque des grands patrons du Tour qui faisaient la pluie et le beau temps sur le Tour et qui pouvaient imposer à la direction de la course toutes leurs volontés. Celui-ci n'est pas (encore ?) à la hauteur de ce rôle. Pour ceux qui croient qu'il pleut toujours en Angleterre, ils n'ont qu'à regarder l'étape du jour et constater qu'il va vraisemblablement pleuvoir sur l'anglais en jaune du Tour.

Tout ça est sans intérêts pour la multitude de nos lecteurs qui sont à la plage ou au camping (avec Wifi). Tout ça est aussi sans intérêt pour les parisiens qui ne pensent qu'à l'ouverture imminente de Paris-Plage, avec son désert de bitume saupoudré de grains de sable, à la sauce transpiration. Que du bon !

Une pensée émue, nonobstant, pour les parlementaires UMP, en vacances depuis la fin de cette session parlementaire et qui ne pourront pas aller à Saint-Raphaël cet été (au bord de la Méditerranée) pour s'y reposer les pieds dans l'eau y travailler lors de journées parlementaires. Le budget de l'UMP est en berne. Tant pis pour leurs vacances. Tant pis pour le maire de Saint-Raphaël, baron UMP qui se réjouissait déjà de cette mise en valeur de sa ville à quelques mois des municipales. Les parlementaires UMP resteront à Paris pour faire des économies (et soutenir NKM ?)... et être plus près de Sarkozy (Ah zut, il va encore aller au Lavandou, dans le Var, non ?)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire