jeudi 11 juillet 2013

Tempêtes et verres d'eau

Il y a des vraies tempêtes, c'est d'ailleurs la pleine saison dans l'hémisphère Nord.

Typhon Soulik à Taiwan, Ouragan Chantal en Haïti. Des situations bien différentes en matière de développement et donc d'égalité face à ces phénomènes météo majeurs. Chaque année, on espère un été sans grosse catastrophe. Cette année est prévue par les spécialistes comme une année dangereuse.

Il y a des fausses tempêtes aussi, dans des verres d'eau plus ou moins saumâtre. Quelques exemples.

Tapie nous fait le coup de la grande scène de l'Acte II, où la méchante justice, forcément manipulée lui pique ses sous et ses avoirs. Il parait qu'il ne peut même plus signer un chèque de dix euros ? On dirait sa marionnette aux Guignols en plus vraie encore. Bienvenue chez les gens, normaux, avec les possibilités de saisies à titre conservatoire ou les avis à tiers détenteur, ou les autres joyeusetés à base d'huissiers. On est prié :
- de ne pas rigoler
- de ne pas prêter le flanc à une éventuelle diffamation
- de compatir
Rappelons quand même que tout cela se fait dans le cadre d'une enquête officielle pour escroquerie en bande organisée.

L'UMP ramasse ses dons et crie au scandale. Nico s'y est mis en appelant ça une atteinte au pluralisme démocratique, comme si un parti avait le droit de tricher/frauder. Cette tempête a en tous cas déclenché des réactions diverses au sein de l'UMP face au retour brutal de Nico. Copé et Fillon sont en train de changer de stratégie, un coup ensemble contre Nico, un coup chacun pour soi. La période pré-2017 est ouverte et le futur parti de Nico (le NP, le Nico Parti) va pouvoir être créé l'année prochaine. Pendant ce temps, les dons affluent mais la situation de l'UMP est plus grave car les déficits s'accumulent depuis plusieurs années. Si vous vous demandez combien de tongs l'UMP devra vendre cet été, la réponse est ici (en bas de page).

Tempête également dans le "grand" parti démocrate-chrétien : Christine Boutin, la main sur la Bible a démissionné de son poste de présidente afin de retrouver sa liberté de parole et de déposer des listes ultra-catholiques aux élections de 2014 pour prôner la famille et surfer sur la manif anti mariage pour tous. Si même le parti démocrate-chrétien la trouve trop ultra pour lui, où va-t-elle aller ??? Une vraie tempête dans un verre à vodka rempli de quelques gouttes de vin de messe.

Pas grand chose à dire sur Montebourg, roi de la tempête éclair. Si ! Il a réussi à faire parler Delphine Batho ! Quel exploit écoleau...

Rien à dire par contre sur le Tour de France, car tout est donforme aux prévisions. On connait déjà le vainqueur, reste à déterminer le nom du coureur qui se fera prendre à un contrôle antidopage pour blanchir (et jaunir) les autres. Aucune tempête dans ce verre d'eau claire, parfaitement, scientifiquement claire. Rien à voir. Circulez !

PS : Oups, j'ai oublié DSK qui ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes. Toute cette affaires (ces affaires) ne serait-elle qu'une tempête dans un verre d'eau ou du marketing pour assurer la promo du film avec Depardieu ? Etrange, dit l'ange... Etrâne dit l'âne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire