jeudi 22 août 2013

Marseille Vert Panama

On était à Marseille, maintenant les Verts y sont...
Et une université d'été, une.


Les Verts portent des Panama, plutôt faux a priori, mais ce sont peut-être des vrais, allez savoir sans avoir accès à la boutique officielle de l'Université... C'est un chapeau rituel en vacances et le nombre de gens qui en portent (même en papier) est hallucinant deouis quelques années. A Marseille, pour être reconnu comme Vert, c'est facile, car ils ont tous le même modèle.

Les écolos ont également Eva Joly et ils accueillent aussi ce jeudi Madame Taubira. La justice est-elle un sujet central ? Non, non. Le sujet central est la critique du gouvernement, ce qu'il faut négocier (marchander) pour y rester et la tactique la meilleure pour avoir le plus d'élus aux élections de 2014. Voici des sujets qui fascinent la France entière. Il y a aussi la guéguerre avec Manuel Valls, la bête noire sous surveillance. C'est à qui aidera le plus à le descendre. Plein de sujets fondamentaux...

Marseille est donc peuplée d'écolos chapeautés jusqu'à samedi.

Le Panama est originaire d'Equateur comme son nom ne l'indique pas et devrait être fabriqué à partir de fibres naturelles d'une sorte de palmier, dont on espère que cela ne participe pas à la déforestation. D'ailleurs on a beaucoup parlé de l'Equateur récemment et pas seulement pour la liberté de parole sur Internet. L'Equateur a relancé des forages pétroliers en plein parc naturel, contre les écolos du monde entier. Ils ont aussi besoin d'énergie et pas seulement d'être aimés des écolos. D'ailleurs le président équatorien, qui n'a pas sa langue dans sa poche, a expliqué aux médias internationaux qui se plaignaient de cette reprise qu'ils n'avaient qu'à, eux, arrêter leurs éditions papier et se contenter de versions électroniques, car la déforestation c'est aussi le papier pour les journaux... Depuis, presque plus de commentaires dans la presse sur cette affaire et les écolos officiels français portent tous des Panama.

Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire