lundi 16 septembre 2013

O Captain! My Captain!

Y a-t-il un pilote dans l'avion ou un capitaine sur le bateau ?

Pas de politique aujourd'hui, malgré le discours bon enfant de François sur TF1 hier soir, histoire de rassurer un peu les français, sans grand enthousiasme, mais c'est son style, un peu vieux prof. Ou malgré le bon résultat en Bavière pour Angela : c'est passé pour l'équivalent bavarois de son parti mais pas pour son allié libéral. Les vraies élections législatives nationales sont pour le week-end prochain et la question est de savoir de quelle majorité Angela va disposer. Ces deux pays sont donc dirigés, sans hésitation. Reste à savoir vers où...

Pas de politique donc, mais du bateau, avec le renflouage aujourd'hui du paquebot de la Concorde, échoué par la faute d'un capitaine qui a voulu frimer en passant trop près des côtes. C'est en Italie, et l'affaire judiciaire n'est pas close, mais le renflouage a commencé aujourd'hui et devrait se terminer aussi aujourd'hui. On attend avec impatience les premiers Timelapse (dont on parlait hier sur ce merveilleux blog). Normalement les premiers films en accéléré devraient envahir l'Internet dès ce soir, puisque nous vivons aussi dans un monde en accéléré. Il y a tellement de journalistes et de photographes sur place que cela ne saurait tarder. A suivre en direct sur plein de sites, comme ici.



A propos de bateau, une autre photo, tirée de la Coupe de l'America de cette année. Le challenger néo-zélandais mène allègrement et devrait donc ravir la coupe aux américains. Mais sur cette photo, on voit bien qu'ils ont failli partir à la baille, avec un bateau quasiment à la verticale (Si, si, regardez bien). Serait-ce un concours avec le Costa Concordia ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire