jeudi 13 mars 2014

Nouveau sport : le tennis politique avec plein de balles

Les politiques sont de grands enfants. Ils aiment jouer à des jeux qui n'ont rien à voir avec la réalité, puisqu'ils ne se jouent qu'entre eux. Le dernier sport à la mode, c'est le tennis autour de déclarations où chacun reçoit une balle très fort et la rate, mais où il renvoie subrepticement une autre balle aussi fort, que son adversaire rate aussi, et ainsi de suite... Ils espèrent ainsi que chacun oubliera les balles ratées et ne verra que les balles envoyées. Si ce jeu se joue assez vite, le public n'y voit que du feu.

Dans l'affaire des écoutes de Sarkozy, la première balle a été envoyée par les médias qui ont exhibé quelques fichiers audio (copyright M. Buisson) insinuant que Sarkozy et son avocat auraient comploté pour obtenir des infos de première main d'un magistrat sur une des affaires qui traîne derrière Sarkozy. Gros scandale.

La deuxième balle a été renvoyée par le camp Sarkozy sur le caractère illégal et honteux de tels enregistrements dont plus personne ne sait comment ils sont arrivés là.

La troisième balle a été renvoyée par le gouvernement qui a dit que c'était normal et que le judiciaire faisait ce qu'il voulait, le politique ne s'en mêlant pas, ou plutôt ne s'en mêlant plus.

La quatrième balle a été renvoyée par le camp de Sarkozy qui a dit que le gouvernement était au courant, en mouillant Taubira et Valls, qui ont démenti.

Devant la pression, Taubira s'est lancé la cinquième balle sur elle-même en exhibant des papiers prouvant son innocence et en oubliant que les caméras d'ahoujourd'hui sont très performantes. Résultat, ces papiers disent un peu autre chose qu'elle. Valls a renvoyé sa balle plus correctement (pour le moment).

La sixième balle du camp Sarkozy arrive dans les jardins de l'Elysée pour créer un scandale d'Etat et faire oublier encore plus les horreur contenues sur les bandes. Technique risquée.

La septième était aujourd'hui avec la convocation de Taubira à l'Elysée, histoire de l'appuyer et de dédouaner François.

La huitième est la contre-offensive contre les médias par Taubira. Ils sont responsables de tout. Retour à l'envoyeur. Remonter au début pour voir la première balle.

Ca peut continuer longtemps, avec des variantes. L'important n'est pas les faits, mais ce qui se dit autour des faits !

La gauche lance une neuvième balle pour traiter le camp Sarkozy de tous les noms y compris celui de pervers ! Oh !

A l'heure où j'écris, personne ne sait combien de balles seront encore échangées jusqu'à un autre sujet. Celui qui est le plus marrant dans l'affaire, c'est Copé qui essaye de faire remonter sa cote (que pourrait-elle faire d'autre d'ailleurs ?) en demandant des démissions à tout va. Comme il le fait tout le temps, cela ne veut plus rien dire... mais il continue, tel un robot lanceur de balles pour un entraînement de Tennis, sauf que quelqu'un a oublié de le régler : il envoie toujours les balles au même endroit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire