mercredi 14 mai 2014

Quelques conseils aux People

Vous êtes un People (ou vous croyez en être un, ou votre entourage vous fait croire que vous en êtes un).

C'est le début d'une période difficile pour vous. Il faut vous préparer. En effet il y a eu hier l'annonce de l'équipe de France de foot pour la Coupe du Monde en juin au Brésil où vous devrez être, il y a le festival de Cannes qui commence ce jour et le GP de Monaco bientôt (avec le film Grace de Monaco, people parmi les people, le jour de la fête des mères et des élections européennes... tout un symbole), et il y a aussi Roland-Garros. Et on n'oublie pas le programme habituel des fêtes et des défilés, business as usual.

Tout cela demande de la préparation dans plusieurs registres :

- physiquement, il n'est pas trop tard pour un coup de bronzage artificiel ou naturel au soleil dans une île paradisiaque, avec résidence de luxe, bikini et top-models (garçons ou filles, vous choisissez), lunettes de soleil et de marque, iPhone avec étui en diamants à la main et paparazzi fournis avec l'hôtel, car que serait un refuge loin de tout sans photographes ? N'oubliez pas les vêtements prêtés par les grandes marques et les faux accessoires brillants.

- numériquement, n'oubliez pas de rafraîchir votre compte twitter et d'envoyer quelques trucs débiles qui seront RT par vos abonnés, du genre "I fuck France" comme la mannequin qui est la gf anglaise de Nasri, visiblement légèrement vêtue déçue de sa non qualification pour les Bleus au Mondial. On est dans le numérique, alors désolé pour les abréviations, mais c'est trendy. Faites également de la place sur votre téléphone pour pouvoir envoyer le plus de selfies possible.

- médiatiquement, vérifiez bien auprès de votre attachée de presse que votre agenda secret et privé est bien rendu public de manière secrète. Ne faites pas comme Carla Bruni (cf le petit journal d'hier sur C+ à propos de la manif pour soutenir les collégiennes enlevées au Nigéria par la secte islamiste qui terrorise cette région) qui ne veut pas parler aux journalistes quand il y en a trop.

Le dimanche des stars est encore loin (10 jours) mais vous avez tout juste le temps de vous y préparer.
Relisez au besoin ce billet d'il y a deux ans ;)

Pour les autres, les gens bêtes et normaux ? Il y a aussi Geekopolis ce week-end.
Je vous renvoie à ce billet pour la première édition l'année dernière à la même époque... On espère qu'ils auront eu le temps de préparer un hommage pour Hans Ruedi Giger, dessinateur fantastique dans tous les sens du terme quoique suisse, mort cette semaine, et que le monde entier connait surtout pour ses créations pour les films Alien. Mais il y a presque 40 ans il avait aussi conçu des lunettes de soleil très People. Les voici (sur lui).


Mesdames et messieurs les People, vous avez encore beaucoup de chemin à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire