samedi 6 septembre 2014

Dernier jour avant l’astéroïde 2014 RC

C’est donc demain que cet astéroïde de 20 mètres frôlera la Terre à moins de 40 000 kilomètres, soit seulement un dixième de la distance à la Lune et six fois le rayon de notre planète.

De deux choses, l’une : soit c’est un événement sans importance pour nous et la Terre, soit c’est la fin du monde. Vous connaissez forcément cette comptine pour enfants :

La vache a deux sous-produits... le lait et la bouse 
Le lait, aucune importance, 
La bouse... de deux choses l'une, 
Soit elle tombe dans le pré, soit elle tombe sur le chemin 
Si elle tombe dans le pré, aucune importance 
Si elle tombe sur le chemin... de deux choses l'une, 
Soit elle est sèche, soit elle est fraiche 
Si elle est sèche, aucune importance 
Si elle est fraiche... de deux choses l'une, 
Soit on la voit, soit on ne la voit pas 
Si on la voit, aucune importance 
Si on ne la voit pas... de deux choses l'une, 
Soit on ne marche pas dedans, soit on marche dedans 
Si on ne marche pas dedans, aucune importance 
Si on marche dedans... de deux choses l'une, 
Soit on ne s'en aperçoit pas, soit on s'en aperçoit 
Si on ne s'en aperçoit pas, aucune importance 
Si on s'en aperçoit... on s'écrit : 
"Oh la vache..." a deux sous-produits... le lait et la bouse...

Que va-t-il donc se passer si cet astéroïde heure la Terre, quelque part dans l’hémisphère Sud, puisque l’autre scénario… aucune importance ?

On est parti au minimum pour un gros coup de changement climatique. Même sans lui il semble que les conséquences pour la France sont déjà prévues pour être graves, avec des été de plus en plus chauds proches des climats tropicaux et des pluies fortes avec leurs cortèges de catastrophes, mais pas avant 2050 que nos très vieux lecteurs se rassurent. Les dinosaures ont disparu pour moins que ça.

On est parti pour de belles émissions de télé du genre « la fin du monde en direct » avec interviews d’experts inconnus et micro-trottoirs de gens paniqués. Ca permettra de faire oublier les guerres en cours qui pourront continuer tranquillement jusqu’au dernier moment, c’est le cas de le dire.

Si l’astéroïde tombe bien quelque part, il y aura un gros trou là-bas. A priori loin de chez nous. On parle de la Nouvelle-Zélande, mais pourquoi pas l’océan Indien puisque Valérie Trierweiler est déjà là-bas ? Une catastrophe ou deux, quelle est la différence ? Si l’astéroïde tombait sur une zone très peuplée, cela serait dramatique. Il y aurait beaucoup de morts soudaines, alors que les autres mettront des mois ou des années à mourir, à cause des conséquences climatiques, du genre volcan à la puissance 100.

On se demande ce que font les scientifiques. Ils auraient dû envoyer un vaisseau spatial pour détourner l’objet, mais visiblement ils ne l’ont découvert que fin août et c’était trop tard. En tous cas les scientifiques ne sont pas inquiets. Ils sont curieux. Voici quelque chose d’intéressant à observer !

En France, quelles seront les conséquences. Ce sera forcément la faute du gouvernement, donc sa cote baissera. Vous me direz qu’elle est déjà bien basse. François a réussi à battre un record, celui de la plus forte impopularité d’un président sous la Vème République. Et en plus si vite ! Avec si peu d’entraînement ! S’il continue il va redevenir aussi populaire qu’en 2010 quand il était inconnu de tous. Et il semble même que Marine le battrait au second tour, si par magie il arrivait à se qualifier pour lui. Marine serait par contre battue par tous les candidats UMP. C’est logique et simple à expliquer. Si elle est contre un UMP tous les électeurs de gauche (il y en a ) voteraient pour l’UMP comme en 2002 où j’ai dû voter pour Chirac contre le vieux Le Pen. Si elle est contre François, les électeurs de droite préféreront voter pour elle car la ligne entre FN et UMP est devenue plus fine que du papier à cigarettes.

Finalement, que l’astéroïde frappe la Terre ou pas, deux choses resteront identiques :
- François sera sous la pluie (d’eau ou de cendres)
- La cote de François baissera encore.

Alors, finalement, quelle importance ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire