lundi 6 avril 2015

Top chef au second degrė

Ce soir un commentaire Love de Top Chef au second degré. Heureusement il n'y a pas de troisième.

Chacun des trois est censé piéger les deux autres. Sadisme bizarre mais très télégénique.

Du gibier pour commencer avec le plus jeune des candidats. Ça sent la faisande, mais sans beaucoup de temps. Heureusement, il n'y a pas d'odeur à la télé. Le chevreuil ça peut être bon mais le gibier moderne c'est imaginatif, mas seulement la tête de veau farcie au persil le 21 janvier. En plus le veau c'est pas du gibier, sinon gare à l'éleveur. Simplement du tartare de gibier là je n'y crois pas trop ! L'autre fait dans la croquette de faisan ? Des nuggets MacFaisan ??? Et du canard faisan à l'orange en plus. Le gothique lui il met plein de fruits avec son chevreuil, mais pas des baies, plutot des clémentines et des bananes... 3 assiettes bien brillantes - vive les projecteurs...

Résultat : aucun poInt pour personne, bravo au plus jeune.

C'est le tour du rockeur qui a choisi une bûche de Noël salée. Normal c'est Pâques aux tisons.

Pub ! Enfin ! Supermarché, mode, smartphone, banque, boucherie, bagnole, beurre, magnésium, lessive, box internet, gâteau, acné, paiement en ligne, shampooing, voiture encore mais pas française, eau, vente en ligne. Ouf !

Donc des bûches ? Foie gras et plein de trucs lourds, oups, attention à ne pas faire plus nourrissant que la paska de la Pâque orthodoxe, surtout qu'il y a du pain d'épices comme koulich. Les autres ? Langoustines crues, fenouil et épices. Ou alors langoustines et foie gras, le gothique faisant la somme des deux autres. Bizarre. Pop art, il le dit lui-même. 

Résultat : avant ou après la pub ? Avant et le rockeur a gagné aussi son épreuve. 

Au tour du punk 100% légumes. Beau marché sous une halle ancienne. Le gothique fait un arlequin de pâtes de couleurs différentes. Le rockeur un gargouillou (?!?) Ouf la pub pour nous éviter la réponse : toujours le même supermarché, une boisson, un diététique, un parfum, une autre voiture étrangère, des gâteaux apéritif, la même banque, de la crème, un dentifrice, la pêche française, le jardin, une autre lessive, un bou leur ionique de cheveux, une autre voiture mais française, une autre box internet, un autre parfum. 

Le plus jeune nous fait un petit potager tout simple. Mais visiblement il faut cuisiner plus...

Résultat ? Ah ! Suspense... A couper au couteau. Une autre pub bientôt ? La séquence psycho-télé-réalité dure un peu trop à mon goût. Ca pleure aussi et les faux violons tremblent derrière. Celui qui s'en va c'est... Pas le rockeur, mais... PUB ! Mal bouffe, une autre banque, une sauce tomate, un autre parfum, un parc d'attraction, une autre voiture encore étrangère et encore différente, une autre mode, du ketchup, une télé, toujours le même supermarché, un autre opérateur, un assureur, un gel douche, du café, du vélo.

Et celui qui part est donc le gothique. Qui a raté son panier de légumes donc.
,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire