samedi 19 décembre 2015

Joindre le futile à l'agrément, en Syrie aussi

Qui est Miss Syrie ?



Ce soir sur la télé qui nous vide le cerveau, c'est le concours annu(e)l de Miss France.  Dans ce genre de concours, beaucoup de choses sont décidées avant la diffusion, comme les 12 finalistes et quelques prix pour faire péter l'audimat comme le prix de culture générale suite à l'examen déjà passé à Tahiti. 
Ferez-vous mieux qu'elle (ou moi) ?

Aujourd'hui aussi il y a Miss Monde en Chine et demain Miss Univers à Las Vegas (un pays à elle toute seule) avec des représentantes françaises. Que de Miss. 

Alors Miss Syrie ? Photo et article pour 2014 avec un interview à lire absolument. 



Choisie donc pour des raisons politiques. En 2016 ce sera différent. Le concours est aussi demain et s'annonce foireux, lire ici.  Scandales et interférences politiques (pas comme en France, n'est-ce pas ?). Non je rigole, il s'agit d'un site parodique ;)

Pourquoi la Syrie ? Oh juste parce qu'hier soir le Conseil de sécurité de l'ONU s'est enfin mis d'accord sur une résolution pour la Syrie, avec les russes donc. Processus de transition engagé en janvier. Un compromis historique. Une petite nouvelle, certes, comparée aux élections de Miss, mais il fallait la signaler, je crois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire