vendredi 1 janvier 2016

Foin de bananées, bonne année 2016

Oubliée l'année 2015. Avec ses malheurs et ses bonheurs. Annus horribilus sous beaucoup d'aspects et on retient souvent plus les problèmes que les bons souvenirs. Il y en a eu pourtant, de magiques.

Comme tous les optimistes, regardons 2016, cette année civile à venir. Qu'elle soit civile !

2016 est une année bissextile (super car on aura droit à la bougie du sapeur, le quotidien du 29 février) donc paire (au revoir l'impair du poète) et même divisible par 12 donc composée de 168 alexandrins. Reste à l'écrire ce recueil de 12 sonnets (de quatorze vers). 

Mathématiquement une année intéressante donc, puisque 2016 = 2^5 x 3^2 x 7, donc divisible par 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9... Pour avoir 5 en plus il faudra encore malheureusement attendre un peu, l'année 2520... À vos souhaits ! Avec combien de degrés de plus sur la planète ??? 5 justement ?

Au plan vacances, c'est pas terrible. Un jour de plus à travailler (le 29 février) et des jours fériés pendant le week-end : 1er et 8 mai, Noël et jour de l'an. Pffffffffft. Mauvais pour le gouvernement ça !

Cette année, l'année commence le premier janvier. C'est une nouvelle en soi, pas très nouvelle certes, mais à la hauteur des gueules de bois que nous traînons. C'est pour vous rappeler, surtout, le haut niveau intellectuel de ce blog. Car on pourrait penser à d'autres dates. Il y en a d'ailleurs, car l'homme a inventé beaucoup de calendriers "réels" sans compter ceux de pure fiction. Au Viet-Nâm le Têt sera le 8 février cette année, mais c'est juste un exemple. Eh oui, le premier janvier n'est pas toujours le début de l'année...

Entre rétrospectives, vœux, programmes de l'année et bonnes résolutions, l'indigestion guette. Et pas de citrate de bétaïne pour la combattre. Après le discours sombre de François hier soir, il y aura les nombreux discours de vœux du Président et des quelques autres qui tenteront d'exister pendant ces semaines dédiées à la parole présidentielle. Orgie de mots. 

Pourquoi des mots ? Quand un simple sourire suffit souvent à éclairer la journée des gens autour de vous ?
Alors, je vous envoie un sourire en guise de vœux !



PS : En binaire, 2016 se dit 11111100000, soit six un et cinq zéros, ou 2048-32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire