samedi 6 février 2016

Sans portable ? Un blog plus court alors !

C'est la journée mondiale sans portable. Une autre de ces journées improbables, paraît-il pour réfléchir aux usages et travers du téléphone portable. Histoire de l'invention de cette journée très XXIème siècle sur le lien précédent. En fait chaque année, les justifications évoluent. J'en parle pour trois raisons :

C'est une journée francophone. Donc il faut en parler et la date a été choisie avec soin, le jour de la Saint Gaston, comme celui qui répon pas quand y'a l'téléphon qui son. 

Une rapide analyse SWOT du téléphone portable rend indubitable cet objet
- Force : j'ai un iPhone, na na nère
- Faiblesse : j'ai pas le dernier iPhone
- Opportunité : y vont bientôt sortir un nouvel iPhone
- Menace : y vont bientôt sortir un nouvel iPhone

Enfin sans portable je ne peux pas taper longtemps, donc le billet est court et ça tombe bien car je me sens paresseux aujourd'hui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire