mardi 12 avril 2016

Foot ou billard

Une image aujourd'hui



J'ai reçu mes billets pour le match d'ouverture de l'Euro 2016, le 10 juin... La Poste s'est décarcassée puisque l'UEFA voulait des lettres recommandées suivies à remettre en mains propres. J'ai reçu un coup de téléphone de La Poste pour venir chercher "la" lettre directement au centre de tri, après m'être lavé les mains naturellement. Une première ! 

Il y a le temps encore mais c'est dans moins de deux mois maintenant. Invasion de fans et de touristes à prévoir, de pages entières dans tous les journaux et sur les sites web ou télés. Invasion aussi de conseils pour éviter l'événement. Je me souviens de 2012, la première année de ce blog avec l'Euro précédent. Nombreux parallèles avec la politique naissante et balbutiante d'un François fraîchement élu et encore populaire. Cette année le voit vieillissant et finissant, empêtré dans une équipe mal classée et des affaires peu glorieuses. 

Les clubs français de foot sont peu brillants. Marseille est piteux et son staff a dû s'occuper en jouant au billard américain (si, si) pendant que le stade était assiégé par des supporters insupportables et ne supportant plus un club nul. Le PSG osera-t-il gagner enfin la place rêvée en demi-finale de la coupe des champions ce soir ? L'équipe de France de foot comprendra-t-elle Benzema dans ses rangs (le Real joue aussi ce soir) ?

Quel suspense mes chers lecteurs (et pour les lectrices qui ne s'en footent pas)... Par contre chapeau bas aux femmes, les bleues, qui se sont qualifiées pour leur Euro en 2017, sans coup férir. Un style différent, où les joueuses préfèrent rester debout que tomber à tout bout de champ en faisant des grands moulinets avec les bras et en poussant des cris de mammouth écrasé par un ver de terre. 

Vous l'avez compris, l'actualité politique est molle. François se prépare pour son"dialogue citoyen" de jeudi et les autres pour écrire à l'avance leurs réactions.  Une semaine normale donc. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire