samedi 11 juin 2016

Football, what else

Pardon pour les fans de Nespresso et de George Clooney. Mais j'étais hier au Stade de France pour le premier match de l'Euro, France-Roumanie (2-1). 

Image


Un petit panorama du virage des supporters des bleus. On discerne au fond à gauche le virage des roumains en jaune. On ne discerne pas bien la tribune présidentielle mais on s'en foot de toutes façons. 

Impressions

Une Marseillaise en pleines tripes avec une puissance rarement égalée. Une sorte de catharsis collective. 

Un grand calme de la foule, avant et après, comme si tout le monde était solidaire contre les emmerdeurs, où qu'ils soient et ils sont nombreux. 

Des transports nickels (ligne 13 pour moi) et une organisation parfaite, avec deux palpations et deux contrôles. 

Les clubs officiels de supporters en grande tenue. A se demander comment ils tiennent debout à la fin et comment leurs cordes vocales ne sont pas cassées. Une seule vraie Ola avec 4 tours. 

Un soulagement pour le premier but tardif. Mais une compréhension sur le penalty et l'égalisation, malgré une bronca impressionnante. Quelques sifflets quand les roumains exagèrent leurs blessures. 

Et le but de Dimitri Payette à 4 minutes de la fin. Un cri de joie que j'entends encore. Tout le monde était debout. Personne ne s'est rassis. Une ovation. Et puis un salut final pour des bleus en bleu. 

Un moment qui regonfle le moral. 

Vidéos

Avant, il faut dérouler le tapis, pour protéger la pelouse et mettre en valeur les danseurs tout en les guidant. 


Un petit morceau d'ambiance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire