mardi 14 juin 2016

Retour sur la Terre, Alf, Alf

Que dirait un extra-terrestre en arrivant aujourd'hui sur la Terre, en France ? Un jour de violences banales comme un autre, avec son lot de protestations et de crimes. Mais encore ?

Si notre ET est féru d'actualité brûlante, il pensera terrorisme, grèves et foot, trois mots qui ne vont pas ensemble, mais qui se retrouvent dans un bordel ambiant. Comme si chacun des habitants de cette foutue planète était schizophrénique avec de multiples personnalités qui l'emportent dans des comportements très différents : des syndicalistes de la CGT qui n'arrivent pas à négocier (à tarif avantageux) des trains en grève ou des autocars frileux pour venir manifester contre la loi Travail aujourd'hui, demandant à leurs collègues d'être encore plus jaunes que d'habitude ; des policiers débordés sur toutes sortes de fronts et qui n'arrivent plus à se protéger eux-mêmes ; des lycéens en grève à la veille de l'épreuve de philo du bac, des supporters de foot partagés entre la violence des tacles dans leur jeu favori et les violences des autres supporters...

Si notre ET était féru de politique il se marrerait devant les mouvements picrocholins des prétendants au trône présidentiel à droite, à gauche et dans le néant des Verts. Même Gua(i)no se présente à la primaire de la droite, c'est dire.

Si notre ET était féru de mémoire, il aurait une pensée pour les anniversaires des morts de l'auteur entre autres de la musique de la panthère rose, Henry Mancini, et de Jorge Luis Borges, immense auteur labyrinthique et qui a inondé nos yeux de livres et de sable, décédé jour pour jour quatre ans après la fin de la guerre des Malouines, perdue par son pays, l'Argentine, contre les anglais. Les anglais qui ont mal célébré soit dit en passant le faux anniversaire de leur Reine avec des ratés du côté de Marseille, avant de voter dans deux semaines pour ou contre le Brexit. En hommage à ce vote d'ailleurs, une petite chanson pour vous, les anglophones approximatifs :



Stayin' Alive (qu'on peut prononcer aussi Stay or Leave)

Mais surtout, cet ET arriverait juste après le décès de l'acteur qui a joué Alf (il y a trente ans), l'ex-homme le plus petit du monde, car un vrai acteur se cachait sous cette (adorable ?) peluche.


Et comme tout le monde le sait, les chats sont d'origine extra-terrestre venus ici pour nous conquérir sans qu'on s'en rende compte. Il est donc vraisemblable que notre ET en goguette soit aussi un chat. Il peut enfin respirer car Alf adorait les chats, dans tous les sens du terme, surtout au barbecue ou en sandwich. La Terre est donc maintenant plus sûre pour ces ET. Tant mieux, voici au moins un point positif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire