dimanche 16 octobre 2016

Du temps de cerveau pour ... une nouvelle déboustiffleuse

Partie d’un mode d’emploi, retrouvé dans les archives du Musée du Design, 2435 AD, Terre.

Mode d’emploi de la Near 7
Modèle De Luxe

Merci d’avoir acheté ce modèle. La Near 7 est la meilleure déboustiffleuse du marché et le restera longtemps. Nous y avons intégré de nouvelles fonctionnalités, basées sur l’excellent modèle Near 6 qui a été la plus grande vente dans la galaxie et sur les demandes de nos fidèles clients. Nous espérons (nous savons) que cette déboustiffleuse vous donnera toute satisfaction grâce notamment à son caractère portable au poignet.

Image (malheureusement disparue)

Les quatre contrôles de la Near 7 sont d’une élégante simplicité et conviendront à tous les usages.

Le bouton rouge sert lancer et arrêter la Near 7. Les réglages sont déterminés par la position de chacune des trois molettes.

La molette 1 permet de choisir le rayon d’action de la déboustiffleuse. Le niveau minimum est un espace qui englobe exactement le porteur de la Near7, vêtements ou combinaison spatiale compris. Le niveau maximum va jusqu’à une sphère d'un kilomètre de rayon autour de la déboustiffleuse, permettant ainsi de faire voyager un vaisseau spatial ou une petite île. Les graduations intermédiaires permettent toutes les variations intermédiaires avec ajustement du rayon d’action en fonction de la taille souhaitée, afin de ne pas emporter le sol ou l’atmosphère, sauf si vous le souhaitez.

NB : Pour nos clients qui possédaient une Near 6 ou un modèle précédent, il n’est plus nécessaire de faire des mesures complexes de distances autour de soi. En effet, les modèles précédents n’étaient pas portables et pouvaient mesurer quelques mètres, obligeant les « voyageurs » à se placer à des endroits précis de la machine. L’intelligence artificioréelle de la Near 7 calcule à l’atome près ce qu’il faut emporter avec vous et de vous.

La molette 2 permet de choisir le lieu d’arrivée, comme sur les modèles précédents. La précision est ici calculée au millième d’atome près et le mécanisme de traitement des chocs, breveté par la Near Company, assure que votre arrivée se déroulera sans aucun effet de rencontre hasardeuse, en décalant l’endroit jusqu’à une zone de non-danger.

NB: La Near 1 permettait déjà de déboustiffler en toute sécurité mais c’était au prix de réglages délicats et ne pouvait être utilisée que dans le vide en déplaçant un vaisseau spatial en entier, afin d’éviter les chocs atomiques. C’est à partir de la Near 4 qu’a été introduit le mécanisme qui translate an temps réel qui a tant fait le succès de nos déboustiffleuses. Avec le modèle Near 7, il suffit de régler la molette 2 sur le niveau exact souhaité et la déboustiffleuse trouve le point d’arrivée le plus adapté. Et cela est valable pour tous les types de déboustifflages.

La molette 3 comporte plusieurs nouveautés exclusives à la Near 7 et doit être maniée avec précaution. Voici les différents réglages possibles qui correspondent à différents types de déboustifflage :

- Distance
Ce réglage est présent depuis la Near 1 et sur toutes les déboustiffleuses du marché. C’est la fonction standard qui permet de voyager instantanément d’un point à l’autre de l’Univers. La molette 1 détermine le volume de ce qui doit voyager et la molette 2 l’endroit d’arrivée. Malgré toutes les sécurités incluses dans la Near 7, une déboustiffleuse reste une déboustiffleuse et doit être maniée avec prudence. Très peu d’accidents sont arrivés depuis l’industrialisation des solutions de déboustifflage, mais il est de règle de faire attention. L’invention géniale qui a conduit à la création du déboustifflage a changé pour toujours notre Univers, mais reste une technique délicate à manier. Pour citer le Dr Schzrtyl qui a inventé la théorie, « Déboustiffler est une technique dangereuse, car la moindre erreur de réglage risque de vous envoyer à un endroit inapproprié ou de n’envoyer qu’un morceau de vous. »

Encadré
Rappel des théories du déboustifflage
L’Univers est un oignon et notre réalité se trouve sur l’une de ses couches. Nous ne pouvions nous déplacer que sur notre couche jusqu’à la découverte par le Dr Schzrtyl du moyen de traverser l’oignon grâce à une technique d’enfouissement proto-atomique. Grâce à cette théorie, la théorie du déboustifflage relatif, lorsqu’on souhaite se déplacer d’un point à un autre de l’Univers, il suffit de se déplacer vers l’intérieur de l’oignon (ce qui ne prend aucun temps), d’arriver à une couche plus basse, de s’y déplacer de manière classique puis de remonter à notre niveau. Le temps du déplacement est limité au temps du déplacement sur la couche basse, qui peut être très court, de l’ordre de quelques nano-secondes pour les trajets les plus longs à travers l’Univers. Comme les temps de descente et de remontée sont nuls, le temps total du voyage est quasi instantané, quelles que soient les distances à parcourir.

Il est vite apparu qu’il pouvait y avoir un peu d’incertitude dans les lieux d’arrivée avec ces techniques et c’est pourquoi les premières générations de déboustiffleuses obligeaient à des conditions rigoureuses de localisation et de protection. Les générations suivantes ont vite résolu ce problème en enchaînant un nombre de plus en plus grand de sauts verticaux avec des micro-mouvements latéraux à certaines couches, plus malléables que d’autres, ce qui a permis d’ajuster la précision des déplacements à ce que nous connaissons aujourd’hui, sans augmenter le temps de voyage au-delà de la micro-seconde.

Juste avant de mourir, le Dr Schzrtyl a énoncé la théorie du déboustifflage général qui permettait de traverser l’oignon de l’Univers dans d’autres directions que la verticale (c’est-à-dire la distance). Cette nouvelle théorie a bouleversé notre Univers et petit-à petit sont apparus d’autres techniques pour déboustiffler.

- Pensée
Ce réglage est présent depuis la Near 5 et sur toutes les bonnes déboustiffleuses du marché. Il permet de préciser une pensée et de l’envoyer précisément à un certain endroit, la plupart du temps le cerveau d’un autre être vivant. L’intérêt des pensées, comme vous le savez est qu’elles ne dépendent pas du langage utilisé et qu’elles peuvent donc être comprises par tous. Quand le mode pensée est choisi, a molette 1 permet d'enregistre votre pensée plus ou moins longtemps et la molette 2 de choisir l’individu vers qui elle doit arriver. Plusieurs milliers de graduations sont réservées à vos « favoris », les personnes avec lesquelles vous aimez échanger des pensées, puisqu’il suffit que les molettes des deux déboustiffleuses soient positionnées l’une vers l’autre pour qu’un dialogue de pensée ait lieu entre deux personnes, quel que soit l’endroit de l’Univers où elles se trouvent.
Nous rappelons aux utilisateurs que les modèles personnels comme la Near 7 ne doivent pas être utilisés pour spammer les cerveaux des personnes contre leur volonté et que la peine encourue en cas de plainte est l’interdiction de déboustiffler à vie.

- Temps
Ce réglage avait fait le succès de la Near 6 et a été depuis ajouté à quelques autres bonnes déboustiffleuses. Il est amélioré dans la Near 7 puisqu’il est possible maintenant de voyager dans le temps pour une période adaptée. Les premières solutions ne permettaient que de choisir un moment dans le passé ou l’avenir et une durée fixée pour y rester. Grâce à la Near 7 et à sa molette 2 fluide dans le mode « Temps » vous pouvez maintenant choisir un moment et une durée de base, puis une fois sur place dans le temps revenir au présent (si tant est que le présent veuille dire quelque chose) en appuyant deux fois sur le bouton rouge. Il vous est ainsi loisible de fixer dans certaines limites la durée de votre séjour mais de la modifier une fois sur place. Le mécanisme AntiP breveté évite tout paradoxe temporel. En cas de paradoxe détecté, vous revenez automatiquement quelques instants en arrière pour l’éviter puis à votre époque de départ. Il va sans dire que tous ceux qui, conformément à la loi, essayeront de créer des paradoxes seront interdits à vie de déboustiffler.

- Conscience
NOUVEAU - NOUVEAU
Avec la Near 7, un nouveau mode est disponible. Vous avez à votre poignet la seule déboustiffleuse qui offre ce mode de voyage à travers la conscience.
ATTENTION ATTENTION
Ce mode est encore expérimental et toutes les conséquences n’en sont pas maîtrisées. Nous vous recommandons de procéder avec soin aux réglages avant d’appuyer sur le bouton rouge.
Dans ce mode, la molette 1 sert à sélectionner le niveau de conscience que vous souhaitez activer. Les grands choix, marqués par des graduations, sont les suivants : conscience politique, sociale, sexuelle, amoureuse, intellectuelle, mystique, floubeuse et totale. Tous les choix sont possibles, y compris entre les graduations, mais tous n’ont pas encore été explorés, tellement il y a de façons de traverser les couches de l’oignon.
La plupart des choix vont vers le bas (le centre de l’oignon), mais depuis que nous avons découvert que nous ne vivions pas sur la couche externe de l’oignon mais qu’il y a d’autres choix possibles au-dessus, d’autres choix de conscience sont possibles. La molette 2 sert à fixer la destination de votre voyage, c’est-à-dire dans quelle couche de conscience vous souhaitez aboutir. A l’heure actuelle et pour des raisons de sécurité les niveaux de conscience auxquels vous pouvez accéder vont de 0 à 200, en prenant comme référence notre niveau de conscience actuel (100). Il est interdit de débrider la Near 7 pour essayer d’aller vers d’autres niveaux de conscience, plus bas ou plus haut, sous peine d’interdiction de déboustiffler à vie.

Nos chercheurs travaillent à la prochaine version de notre déboustiffleuse, la Near 8, mais celle-ci ne devrait pas être disponible avant plusieurs années, comme chacun de nous peut le constater en se projetant dans le futur. En attendant, nous vous souhaitons de bons voyages et de bons déboustifflages avec la Near 7, la plus avancée des déboustiffleuses, et tout cela à votre poignet !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire