lundi 31 octobre 2016

Horrible Halloween

Halloween. Réjouissances tristes entres bonbons déguisements et fêtes. Une fête anglo-saxonne dérivée de la Samain celte, devenue un festival de marchandisation. 

Rien de tel pour moi cette année. Ma sœur chérie est morte cette nuit. 

Silence amour et paix. Baisers sourires et larmes. Recueillement colère et soulagement. Tristesse. Immense. Noyée d'eau couleur de larmes et de Méditerranée couleur de tasoif. Ma vieille sœur qui avait 'tuit ans depuis si longtemps. 

Nous avons jeté aujourd'hui quelques roses dans la mer. Une autre mer mais une mer quand même. Une mer dont nous sommes tous issus et où nous retournerons tous, plus qu'à la poussière des religions arides d'un Moyen-Orient desséché et désertique. Vive la mer. Vive les collines au-dessus. Vive le soleil. Vive la vie. 

Saint-Raphaël n'aura plus jamais la même couleur sans toi, ma Véra. Mais tes couleurs illumineront toujours nos yeux. Tu as appris le combat de la vie à tous ceux qui sont venus à toi. Le sourire compatible avec la force, l'énergie avec le caractère, le vrai du cœur avec les drames de la vie. Les inconnus qui liront ce billet ne savent pas. Mais les connus savent. 

Ma soeur fut dès le premier jour une lectrice assidue de ce blog. Une critique littéraire aussi. Un blog qui était un moyen de lui passer quelques messages subliminaux de temps en temps. Je continuerai car l'éther-net existe forcément.

Ma soeur était une seconde mère pour moi. Que ces mots sont durs à écrire. Mais ils sont vrais. On n'oublie pas ses mères. 


Ma soeur lorsqu'elle avait 'tuit ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire