lundi 28 novembre 2016

Vague à lames (deux)

Dilemme de ce lundi. J'ai pris l'habitude sur ce blog d'appeler le Président par son prénom François. Un signe de proximité (en tous cas au début). Il y a eu un moment de confusion lorsque le Pape a choisi de lui rendre hommage en sélectionnant le nom François tout court aussi, mais il n'y a pas trop de mélange possible compte tenu de leurs positions réciproques. Sauf que depuis hier soir, le principal concurrent pour la course présidentielle en France est aussi un François, Fillon de son nom, le François champion de la droite qui a éliminé en deux coups ses principaux rivaux, Sarkozy la semaine dernière et Juppé cette semaine, comme un rasoir à deux lames dont l'une tire le poil pendant que l'autre le coupe.

C'est une révolution à droite, mais surtout à gauche où la pagaille n'a jamais été aussi visible. C'est un peu comme un déménagement, vous avez remarqué ? Au moment où vous emballez vos cartons, il y a toujours un moment de bordel maximum, mais qui se solutionne en général. La gauche est dans ce cas et les deux semaines qui vont suivre vont être décisives. Indice : je déménage ce jeudi et suis donc en plein bordel de cartons.

Alors aujourd'hui, comme à chaque grand événement, je vous propose quelques Unes de la presse française et internationale. 93 Unes cette fois, comme aurait dit Victor Hugo à une époque où la politique avait du sens. Avec une originalité cette fois puisque vous trouverez côte à côte (et de gauche à droite) les Unes de lundi dernier et de ce lundi. Deux lames de fond, je disais ? A vous de voir...

Puisque la page est lourde (en octets) je vous la mets ici à part et ne poste sur ce billet que quelques Unes originales, à une semaine d'intervalle...




(Bloqués ? Qui ? Les clients où la gauche ?)

Mes préférées ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire