samedi 12 novembre 2016

Vague

Vague

Vague à l'âme. Succession de moments où on se laisse balloter par l'eau, le vent ou l'air du temps. Pas maîtres des événements ni du temps. Vague sentimentale qui nous étreint en sortant d'un crématorium. Un sentiment clair et pourtant inexplicable. Un vague à l'âme partagée, nécessairement. Il n'en est que plus beau. 

Une vague. Qui nous porte et nous emporte. Nous ramène et nous supporte. Soutien fort ou à regret. Un mouvement lent et régulier qui fait vibrer l'intérieur du corps. Comme quand on marche tel un bateau, ivre de fatigue et d'émotion, susceptible de valser à tout moment. Sans contrôle. 

Vague. Imprécis. Flou. Indéfinissable et donc impossible à décrire à écrire. Un sentiment entre deux, plein de courbes et de bruits. Un sentiment diffus juste à la limite de la conscience. 

Vagues de la mer, de la Méditerranée, si petites en général mais de temps en temps presque bretonnes, si rarement. Vagues qui se succèdent, une plus forte toutes les sept à moins que cela ne soit un autre rythme, déterminé par la pulsation de la mer. Vaguelettes ou tsunamis. 

Vague d'amour. Pour ma sœur mais aussi et surtout  pour celles et ceux qui sont là. Tant d'amour à donner et à recevoir. Amour dans tous les sens du terme. Parce que c'est la vie, comme on disait dans Abattoir 5, parce que la vie est belle, comme on disait dans La vie est belle, parce que la vie est à nous, comme on dit ici. 

Carpe vitam. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire