samedi 17 décembre 2016

Excitation pré-vacanciale

Ne ressentez-vous pas une excitation sourde qui ne demande qu'à s'éjecter des pédoncules ? C'est samedi. 

C'est aussi le début des vacances scolaires pour les petits et les moins petits. La plupart ont fini hier sauf les valeureux qui ont cours le samedi matin. Un long trimestre ponctué de vacances bizarres. Celles d'automne de la Toussaint étaient du mercredi au mercredi pour satisfaire le rythme des enfants (sept semaines de travail et deux de repos) et celles d'hiver de Noël de samedi à samedi pour satisfaire les professionnels des sports d'hiver. Un effet de la loi Peillon. 

Au fait, à propos de Peillon II le retour, excitation en attendant la liste des candidats à la primaire de la Belle alliance (expression pieuse pour ne pas dire parti socialiste, avec l'alibi de la candidature d'une radicale de gauche, la seule femme). On parle de 7 candidatures retenues sur les 9 déposées. Dommage. On aurait pu avoir Belle Sylvia et les sept nains. Raté ? Bon, on s'excite comme on peut, je vous l'accorde. Suspense insoutenable. Mais comme le PS est divisé en profondeur avec tous ces candidats mâles qui veulent le rassembler, pourquoi ne pas choisir une candidate hors de ce parti ?

En tous cas, ce soir, avec l'élection de Miss France on va se plonger dans le stupre de l'addiction télévisée avec le pendule de Foucault. De quel côté penchera-t-il ? J'ai un scoop. Je sais qui va être élue. Mais comme je n'ai pas le droit de le dire ici, je vais me contenter de vous donner des indices : c'est une femme née femme, française et qui a déjà été Miss quelque chose. Elle a entre 18 et 24 ans et mesure plus de 1m70. Elle est célibataire, sans enfants ni tatouage, ni casier judiciaire. Facile de trouver, non ? Cette année, le vote du public sera fortement influencé par les réseaux sociaux et les fuites savamment organisées par TF1 pour favoriser quelques candidates. Notre temps de cerveau n'est déjà pas si important et il y tant de pub à y caser... Le groupe TF1 n'hésite d'ailleurs pas à nous asséner des coups bas, très bas. 

Autre sujet d'excitation mais à un autre endroit du corps (ou de l'âme, c'est vous qui voyez), c'est aujourd'hui les 80 ans du Pape. Un Pape encore vert et qui rend l'establishment vaticanesque vert de rage avec toutes les réformes qu'il lance en permanence. Je ne sais pas s'il y a une Miss Vatican ou un Mister, c'est en effet un mystère et un secret bien gardé par les gardes suisses. Car depuis que la France a un President d'université prêtre (c'est en Alsace) on ne sait plus trop à quel sein se vouer. 

Sinon, c'est la route des vacances. Pour les parisiens impairs, car les pairs de famille devront attendre demain. Non, je rigole car les voitures pleines d'enfants et de bagages peuvent quand même circuler. Attention à la mauvaise excitation qui pourrait tourner à l'énervement dans les bouchons. Les seuls bons bouchons sont ceux de Champagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire