mercredi 28 décembre 2016

La princesse Leia est morte au clair de lune, étranglée par son soutien-gorge

Carrie Fisher, de son vrai nom Princesse Leia Organa, est donc morte hier au clair de lune, étranglée par son soutien-gorge, comme l'avait prédit le grand Organasiteur de la République, interprété par George Lucas dans sa biographie officielle. Il semble en effet que les vols soient dangereux, dans la galaxie ou entre Londres et Los Angeles quand on porte un tel ornement. 

La suite de ses aventures ne sera sur nos écrans que dans un an mais la fin n'était annoncée que dans trois ans. On sait que les techniques modernes savent faire revivre les morts mais le veut-on, même avec des doublures numériques. Leia n'avait pas de barbe comme Albus Dumbledore qui a changé d'acteur en cours de route. Elle ne portait plus non plus ses innommables macarons qui ont tant marqué sa jeunesse et les boutonneux de l'époque surtout dans ce qui est l'épisode 6 aujourd'hui et qui fut le troisième, dans cette débauche de sensualité sexuelle et enchaînée. 

Elle avait osé s'écrire à elle-même dans une lettre célèbre et visionnaire, à la Oscar Wilde. Elle écrivait beaucoup d'ailleurs pour améliorer les textes des autres. Une vrai vocation que celle de diriger les belles actrices et les rebelles acteurs. 

Star Wars n'a jamais vraiment aimé les femmes au début, sauf avec la Princesse Leia mais plus ça va plus les femmes sont importantes. Un signe des temps qui doit sa source dans cette femme décalée, ambigüe et pas à sa place. Une rebelle venue de l'époque de libération de la femme. On attend toujours le communiqué de presse de l'Elysee. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire