lundi 26 décembre 2016

Quarante neuf et trois

Non, non, je ne vous refais pas le coup de ce billet  C'est la semaine de la trêve, Et du boxing day pour le foot anglais,mais entre deux citrates de bétaïne, il y en a qui bossent. 

Thomas Coville lui a fini de bosser. Il vient de boucler son tour du monde seul à la voile et a explosé le précédent record, en 49 jours 3 jours et des petites brouettes. Un record inimaginable il y a peu et alors que le Vendée Glibe se termine lui aussi. Il était assisté de trois "routeurs" à terre pour l'aider à trouver sa route au milieu des vents. Il en a profité pour se moquer gentiment du premier ministre et de sa soudaine haine du 49-3 dont il a pourtant usé et abusé. 

Et le même Valls peut tirer gloire de sa politique puisque le chômage a baissé encore. Une baisse de 3 mois consécutifs ? Un inédit depuis le début du quinquennat de Sarkozy avant la crise. Un bon signe sur lequel il espère pouvoir capitaliser, puis qu'il en est responsable forcément. En politique, quand un truc va bien vous en êtes forcément responsable et quand ça va mal, c'est la faute de l'autre quel qu'il soit. Comme Hollande n'est plus dans le coup, c'est tout bénef pour Valls. Pas certain quand même que la primaire socialiste se joue sur ce chiffre. 

Quarante-neuf c'est sept fois sept comme lorsqu'on casse ses sept nains en verre en tapant dessus avec ses nerfs. Sept fois sept années de malheur. C'est aussi l'âge de Carla Bruni-Sarkozy et je sais que ce détail n'en est pas un pour vous, mes chers lecteurs, en cette semaine de sept jours entre Noël et le Jour de l'An. Que ferions-nous sans les people ? Hein ? 

Remarquez bien que 49-3 c'est de la politique alors que 49+3 c'est égal à 52 comme le numéro de cette semaine, la dernière de cette année bissextile, avant une année 2017 qui aura deux qualités opposées : elle sera à la fois dernière pour ce blog dans sa version actuelle et première pour les matheux. Incroyable, non ? Les derniers seront donc les premiers. 

Alors, profitez bien. Et n'oubliez pas le citrate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire