lundi 2 janvier 2017

Don de rate dilatée

A propos de don d'organes, cette année 2017 voit notre pays se moderniser de manière significative. 

Sans mention contraire explicite et connue, tous les organes de notre corps peuvent être prélevés pour être utilisés dans des greffes, ce qui était déjà le cas, sauf que maintenant le consentement est condidéré comme donné par défaut. 

Parallèlement, celles et ceux qui ne souhaitent pas ce prélèvement peuvent maintenant exprimer aussi ce refus en ligne, sans besoin d'aucune justification et en spécifiant des organes interdits de prélèvement. On imagine que les proches pourront toujours dire non aussi, mais cela devient alors un usage de tolérance, pas la loi

Un travail d'équilibriste plutôt réussi pour ce genre de réforme de société toujours aussi sensible dans notre beau pays conservateur. 

Quels organe donner ?
Voici une liste, un peu vieille mais toujours aussi d'actualité et complète avec rimes. A lire à voix haute et très vite sans respirer. 

Au plan politique, on ne manque pas de dons possibles. Cette année il y a les élections sénatoriales alors on pourrait donner le Sénat pour une cure de jouvence, non ? On pourrait donner au PS deux euros pour sa primaire et donner le PS en prime, il ne nous manquera pas vu l'état où il est. 

J'ai l'Sénat
Qu'est gaga
Le PS
Qui s'affaisse
J'ai LR
Qui manque d'air
Les Le Pen
Qu'ont la haine
L'Mélenchon
Dans l'torchon
Et l'Macron
Le rubis con
J'ai l'Bayrou
Au fond du trou
Et le Valls
Qui valse
Avec la Royal
Pour le bal
J'ai l'François
Qu'est tout coi
Comme l'Hollande
En guirlande
Et l'Sarko
A vau-l'eau

Ah! bon Dieu! qu'c'est embêtant
D'être toujours patraque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire