mercredi 25 janvier 2017

L'angoisse du blogueur ce mercredi soir

Aaaaaaaaaargh, que faire ?

Regarder le débat Valls-Hamon, histoire de voir de la boxe et de constater la différence de style, de personnalité et de politique entre deux socialistes dont on se demande comment ils ont pu rester dans le même parti pendant si longtemps ?

Regarder Top Chef pour le démarrage de sa nouvelle saison, avec un pugilat entre chefs du jury pour choisir leurs poulains dans un nouveau mode de jeu à la "The Voice" ?

Regarder les deux derniers matchs de la phase éliminatoire de la CAN 2017, avec le match entre les leaders Egypte-Ghana, histoire d'être prêts pour les quarts de finale qui commencent samedi ?

Ou être regardé par des grappes d'étudiants dans un amphi de la Sorbonne pendant qu'on leur parle des universités africaines ?

Compliqué. Quand on n'a pas les moyens d'avoir un don d'ubiquité, il faut improviser. Alors j'improvise :

Ce soir grande bataille autour des fourneaux, entre deux chefs dont les spécialités respectives sont le Kouign-amann et la Paëlla catalane. Pendant la première période, on parle pots-de-vin et économie sociale, tout en consacrant du temps à une sauce tarabiscotée et très pimentée à base de pili-pili. A la mi-temps, les étudiants-spectateurs tweetent comme des fous et posent de bonnes questions auxquelles les politiciens-sportifs-gastronomes s'empressent de ne pas répondre. Pendant la seconde période, il est question de mettre sur le grill des viandards et de poser des questions insidieuses de tactique sur le terrain. En fin de débat, il y'a des vainqueurs et des vaincus. Il est donc indispensable de les interviewer :

- Valls : vous avez vu mon uppercut ?
- Hamon : mmmmmmmmmmmmgrmblmmmmmmmmm
- Ghana : Yes we CAN
- Egypte : vivement la rame à dents
- Les chefs, à l'unisson : A table !
- Le conférencier : A boire !!!

Et le lecteur-spectateur ? "Ca suffit !" clame-t-il...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire