jeudi 23 février 2017

Échange de prénom

Emmanuel Bayrou et François Macron sont dans le même bateau maintenant. Si l'un des deux tombe à l'eau, l'autre coule. Au-delà du ON et du OU finals, il y a un vrai effet de symbiose en jeu. Flouflou ou flonflon on verra. 

Ça tombe au même moment que cette circulaire pour comprendre comment changer de prénom en France. En effet, depuis la loi de novembre, il est devenu légal de changer de prénom auprès d'un simple officier d'état-civil, alors qu'il fallait un juge auparavant. Mais les maires ne savaient pas vraiment comment répondre à une demande en forte augmentation. L'association des maires de France s'en était inquiétée et avait écrit au Ministre de la Justice. La circulaire vient donc de paraître, avec plein d'annexes, le tout ici. Il faut justifier, évidemment mais toutes sortes de raisons sont possibles. 

On imagine des nouveaux prénoms ?

Nicolas Fillon ? Pour rendre hommage à son maître et mentor, et pour obtenir des tarifs réduits dans les hôtels du groupe Accor que Sarkozy vient d'intégrer. En plus, au lieu de FF ça fera NF, une belle norme française, môssieur !

Napoléon Sarkozy ? No comment, il attend ça depuis si longtemps. 

Marcel Hamon ? Oui je sais, c'est une blague seulement pour les vieux mexiiiiiiiiiiiicains. 

Aimé Mélenchon, ça fait un peu mémé grognon mais c'est bien vu, non ?

Mario Hollande et son parc d'attraction plein de trous à boucher dans les tuyaux plombés. 

Ella Royal, naviguant à vue loin des côtes vers l'infini marin comme aux temps révolus. 

Ben Le Pen, histoire faire une rime riche. Il y a aussi Vladimir mais c'est un peu long même pour avoir des financements. 

Tom Cazeneuve, un oncle qui vient de noircir la sienne, de case, dans l'affaire Théo. 

Il y aurait bien aussi Aline Juppée mais pour le moment la circulaire pour les transgenres n'est pas sortie. 

Et vous ? Si vous deviez ou pouviez changer de prénom vous choisiriez quoi ? Espérance ? Transfiguration ? Fêt'Nat ? Camembert ? Donald ? (Ah non, pas Donald, c'est aussi brûlé que les Philippe nés en France a début des années quarante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire