mercredi 22 février 2017

François-Emmanuel Marou Baycron du Centre

C'est fait. Macron et Bayrou sont tombés d'accord. Ils se sont vus la semaine dernière et Bayrou a officialisé sa demande en mariage d'alliance (en or) ce mercredi. Macron a répondu oui dans la foulée. Cérémonie officielle ce jeudi pour la publication des bans. 

Cette demande était assortie de conditions naturellement pré-négociées entre les deux hommes. Sur la proportionnelle (facile) et sur la moralisation de la vie publique (ils visent qui là, à doute ?). Des conditions faciles à remplir par Macron et présentes uniquement pour que Bayrou ne perde pas la face publiquement, lui qui parle d'une décision prise avec abnégation, pour la France. Un ticket, donc. 

Le centre aurait-il enfin une chance historique de gouverner sous la Vème et en attendant la VIème ? On suivra les sondages avec attention, suite à cette double annonce, puisque Macron était revenu à égalité avec Fillon l'optimiseur financier, qui se croyait enfin sorti de sa crise personnelle. Puisque Bayrou insiste sur la moralisation en politique, on le voit bien être encore plus en première ligne contre Fillon (et Marine)... et ne pas les laisser tranquilles sur ce sujet. 

 
Alliance pour le maillot jaune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire