mardi 28 février 2017

Mardi gras, actualité maigre, que manger et surtout où manger, avec la fermeture du Fouquet's ?

C'est mardi gras et son cortège de carnavals (certains déjà passés ou commencés, d'autres en plein dedans et plusieurs à voir après. Lire mon billet de l'année dernière pour quelques exemples.

Mardi gras, un jour parfait pour aller au Salon de l'agriculture et s'empiffrer de spécialités issues de tous les terroirs. Pas comme demain, mercredi ds cendres et début officiel du jeûne des cathos qui, remarquons-le est plus long que le Ramadan. Christine Boutin a d'ailleurs conseillé à Fillon de ne pas aller demain visiter le Salon, comme prévu, à cause justement du jeûne. Ah, les grenouilles de bénitier ne remplaceront jamais leurs cuisses à l'ail, au beurre et aux fines herbes !

C'est donc le jour des fous, mais il n'y en a pas beaucoup. On notera quand même le discours prévu ce soir aux USA du "Fou en chef" comme on disait autrefois du "Chou en l'ail" sauf que la Chine de 2017 n'a pas grand chose à voir avec celle de l'époque. Trump va donc annoncer des mesures, des projets de lois et autres décisions toutes plus folles les unes que les autres. Lira-t-il son prompteur en l'ânonnant ou se lancera-t-il dans des tirades folles hors de tout contrôle, y compris le sien. On sait déjà qu'il va annoncer une augmentation inédite des crédits militaires en temps de paix, comme s'il considérait qu'on était en guerre. Les USA, c'est loin, mais ça peut avoir des effets forts sur nous à tout moment, et pas seulement au cinéma.

Sinon, nous avons appris une nouvelle terrible, terriblement dramatique même : Le Fouquet's va fermer quelques mois jusqu'à juillet pour rénovation. C'est une première historique depuis plus d'un siècle. Que va faire le président élu le 7 mai au soir ? Il ne pourra pas aller dîner au Fouquet's !!! Sarkozy non plus ne pourra pas y organiser un dîner au nom du groupe Accor... Où va la France ???


La vraie question qui se pose donc est : Où ira dîner le nouveau président ? Prédictions hasardeuses :

- Si c'est Fillon, il ira au réfectoire d'un couvent dont le nom est tenu secret jusqu'au dernier moment.
- Si c'est Marine, elle ira dans un kebab chic et blanchi à la sauce Karcher
- Si c'est Macron, évidemment dans un restaurant macronbiotique
- Si c'est Hamon, il ira à la cafétéria du Musée d'Orsay, pas loin, pour y bouffer la statue de l'ours blanc, pourtant protégé
- Si c'est Mélenchon, il ne mangera pas puisque c'est son avatar qui bouffera du curé pendant qu'il se rengorgera
- Dupont Gnangnan irait manger debout la France au fast-food, Poutou et Artaud partageraient un plat de nouilles et Guaino boufferait en prison.

On va vivre une campagne stimulante et la récompense sera belle !

PS : Il parait que c'est aussi la journée mondiale sans Facebook et celle des maladies rares... On sait que les maladies rares existent encore, mais Facebook ? Allo, quoi ! Y'a encore des gens qui l'utilisent ? Tout le monde n'est pas passé à un truc plus moderne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire