vendredi 21 avril 2017

5 - un débat vicié

Le faux débat d'hier soir nous a bien fait marrer. 11 fois 15 minutes + 11 fois 2 minutes 30., soit plus de trois heures sans compter les pauses. De quoi s'endormir plusieurs fois. 

L'idée était de boire une rasade de vodka au début de chaque interview (11 shots) puis un au milieu de chacun de ceux qui nous paraissait intéressant. Potentiellement 22 shots. Personnellement j'en ai pris seulement 13. Au dernier, je dois pourtant avouer que mes doigts tremblaient un peu sur le clavier. 

Je ne suis pas certain de tout avoir compris sauf que chacun pense qu'il est meilleur que les autres. C'était drôle de voir les invités surprise : François pour Macron, Poutine pour Fillon, Poutine pour Mélenchon,  Poutine pour Marine et Jaurès pour Hamon. J'ai trouvé Jaurès un peu pâle. L'extraterrestre pour Cheminade était bien vert et Gattaz pour Poutou et Arthaud bien rouge, voire violacé. Asselineau etait face à Rael, Lagarde avec une jolie brebis et enfin Dupont-Gnangnan face à un miroir reflétant le vide. 

Fillon a attaqué ses rivaux directs et s'était habillé comme Poutou mais, manque de bol, ce dernier avait racheté pour une bouchée de pain à Bourgi les faux costumes rendus par Fillon. Arthaud avait mis une tenus comme Marine mais en rouge et Marine etait en marinière rayée. Les autres avaient tous choisi le même costume sans saveur, sauf Macron déguisé en Tintin et Mélenchon en capitaine Haddock. 

C'est aujourd'hui la fin de la campagne officielle. Ouf !
Enfin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire