samedi 22 avril 2017

6 - Fin des vacances

Je rentre ce soir. Cette semaine fantasmée fut certainement très légèrement différente de la réalité, mais cela n'a pas d'importance. Après la nouvelle de dimanche, je pourrai bloguer normalement, sur la réalité, les deux finalistes et l'avenir de la France, en oubliant les neuf autres. 

François est en train de préparer sa valise. Une petite, pour tenir sur son scooter. Il a choisi sa résidence parisienne, un bureau qui donne sur les jardins de l'Elysée, et dans lequel il a fait installer une chambre tendue de velours rouge. Il y a prévu quelques placards : un pour Hamon, un plus grand pour le PS et un pour Mélenchon plein de boules puantes. J'ai ouï dire que François allait à Tulle ce week-end pour ne pas être à Paris et pour signer son bail, un manoir transplanté pierre à Pierre de Sablé-sur-Sarthe, vendu pour cause de faillite personnelle de son propriétaire actuel, M. F.

Le dernier samedi est un jour spécial. Chaque candidat se repose : Fillon joue au golf, Macron s'enferme avec son épouse, Marine joue au poker menteur avec sa famille, Mélenchon se fait faire un soin complet du corps. Les sept autres sont invités par Julie Gayet pour faire les sept nains. 

Vivement dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire