jeudi 4 mai 2017

Buckingham

Réveil douloureux ce matin. Genre gueule de bois après le débat d'hier soir. Se faire engueuler pendant plus de deux heures, c'est dur, même pour le téléspectateur lambda que je suis. J'imagine le stress des deux journalistes envoyés à l'abattoir médiatique par leurs confrères plus avisés et je leur conseille de se mettre en vacances jusqu'à dimanche, pour garder un peu de leur santé et sanité.

Quand on n'a pas l'habitude de regarder Marine pendant plus de quelques minutes, on ne peut pas imaginer la quantité de rancoeur déversée par elle. C'est étourdissant. Au-delà de son parti d'extrême-droite et de ses valeurs plus que critiquables, au-delà de la famille Le Pen où elle puise plus de ressources du côté de son père que de sa nièce, au-delà de son programme à peine entrevu et d'une incohérence évidente, sa personnalité a remporté la palme : Brrrrrrrrrr.

J'ai relu ce matin mon billet d'hier, blogué en direct pendant le débat au fur et à mesure. Glaçant. Encore plus à froid.

Alors ?

Alors ce matin, enfin une nouvelle différente, pour nous changer les idées, à nous pauvres français. Il s'agit d'une nouvelle venue du Palais de Buckingham, à Londres, avec une annonce importante attendue de manière imminente. Les médias français commencent à en parler, mais les britanniques sont sur le pont (bridge over troubled water ?)

Alors ???

C'est le Prince Philip (95 ans quand même) qui annonce renoncer à tous ses engagements publics à partir de septembre; Un tremblement de terre qui a même fait frémir la Corée du Nord. Une annonce en urgence, histoire de refaire parler de royauté. En attendant d'autres annonces...

Je sais, je sais. C'est une nouvelle terrifiante. Il faut que vous la digériez. J'y reviendrai plus tard dans la journée.



May the fourth be with you

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire