Premier épisode là et épisode d'hier ici
Monsieur Pomme a envie de s'intéresser au Brexit un peu. Le Trump européen s'appelait Boris jusqu'à ce que les britanniques quittent l'Union européenne. Il en est toujours proche et lui ressemble encore, en mieux quand même. Mais le Royaume-Uni, lui, s'approche de la date fatidique du départ, après cette année de transition. Un Sommet européen est pour bientôt et les négociations devraient bientôt être terminées. Auraient dû être déjà terminées.
Cela avait été déjà évoqué avant l'élection US, mais là, on y est. Il va falloir suivre la situation dans les vergers du Kent très attentivement. Car Monsieur Pomme a aussi des cousins en (Grande) Bretagne...
Monsieur Pomme en a profité pour mettre à jour sa collection de Unes des journaux avec des nouvelles Unes internationales, ici. Toujours aussi intéressant d'observer cette grande confrérie des pommes à travers le monde.
Mais ce qui l'a fait le plus rigoler, à s'en fendre la pomme jusqu'au coeur, c'est la coïncidence remarquable entre ces deux faits : Macron célèbre la fin de l'année De Gaulle à Colombey, et Mélenchon annonce sa candidature pour 2022. Histoire de remplacer Trump ? Attention ! Un populiste peut en cacher un autre, E pericoloso sporghersi, gardez-vous à droite et gardez-vous à gauche, et cetera... Les autres à gauche sont furieux de cette préemption par Mélenchon. Normal. Macron et Le Pen se réjouissent de cette division, naturellement, à croire que Mélenchon travaille pour eux sans même le savoir. Piteux.
Monsieur Pomme, en attendant, est prêt à s'injecter du vaccin : son cocktail personnel est secret mais il bien voulu en dévoiler quelques composants : il y a bien sûr du Calvados, mais aussi du Bissap. Il paraitrait qu'il y aurait de la morphoglycoanhydroalcooloprotoveridicosublimoacidopleindetrucsophylline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire