jeudi 25 juin 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 1

Épisode 1

- Ma chérie ?
- Mmmmmmh ?
- Ça va ?
- Oui mon strudel, et toi ?
- Parfait, ma tatin !

Monsieur et Madame Pomme, se réveillent en douceur et se lovent l'un contre l'autre. Jeune couple amoureux, ils ont vu leur vie bouleversée par la crise sanitaire et le confinement. Cela dure maintenant depuis deux mois et ils sont de plus en plus amoureux. Ça les fait rigoler comme du cidre doux lorsqu'on interviewe des couples à la télé qui se plaignent de la promiscuité perpétuelle avec leur compagnon pensant cette période.

Il faut dire qu'ils font partie des privilégiés et qu'ils en sont conscients : pas d'enfants, dans un appartement confortable avec petit jardin de plain-pied, tous les deux en télétravail dans de bonnes conditions, pas de perte de salaire. Et dans une petite ville tranquille de province, à deux heures de Paris.

Juste avant le début de la crise, la situation était beaucoup moins rigolote. Monsieur Pomme habitait et travaillait à Paris pendant la semaine, avec des trajets à n'en plus finir entre sa tour à La Défense et son petit studio à l'autre bout de Paris. Madame Pomme habitait dans cette petite ville de province et allait à pied à son travail. Ils se voyaient tous les week-ends, fatigués et frustrés. Tout ça en attendant des mutations demandées depuis longtemps mais restées au stade de promesses.

Leurs rêves étaient grands comme des vergers, mais rien n'était encore arrivé depuis leur mariage. Et puis le virus avait tout changé. Ils avaient entamé une vie de rêve à deux. La vie qu'ils projetaient depuis longtemps.

Bénis par le confinement, ils en profitaient à plein. 

Mais... 

Chacun de son côté pensait aux pépins à venir, à la fin inéluctable de cette période hors du temps et de l'espace, dans leur petite cagette douillette.

Monsieur Pomme travaillait dans une grande administration parisienne, comme on dit, mais sa vraie passion était les langues anciennes. Madame Pomme travaillait à la mairie et parmi ses multiples passions, il y avait les langues modernes et leurs déclinaisons par les jeunes en priorité.

Ils s'étaient rencontrés lors d'une réunion physique d'un groupe de discussions sur Internet où on s'étripait gentiment à propos de langues et étaient instantanément tombés amoureux l'un de l'autre. Le sujet, ce soir-là était l'imparfait et la discussion avait failli tourner à la compotée générale. De temps en temps, d'ailleurs, et encore jusqu'à aujourd'hui, ce sujet revient entre eux et ils reprennent leur combat initial - ils avaient été naturellement dans des camps opposés. Mais ils se retrouvent très vite. Toujours.

Ce matin, donc, ils viennent de se réveiller. Souriant à l'extérieur, Monsieur Pomme est soucieux. Il repense à l'imparfait mais dans un tout autre sens. Leur bonheur présent est parfait, mais le futur risque d'être imparfait. Il a reçu un courriel dans la nuit. De son patron...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire