lundi 9 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 209

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme est tombé sur un objet bizarre ce matin. Une carte du vote aux USA qui ne ressemble pas vraiment à la carte classique. Il y a plus de trois mille comtés aux USA (Mais un seul dans la Terre du Milieu évidemment) et cette carte les colore en bleu ou en rouge selon le nombre d'électeurs. Les grandes villes sont donc très grosses, les déserts très petits. L'opposition est flagrante, même si les données n'étaient pas encore définitives.



Cette carte donne un peu mal au ventre à Monsieur Pomme. Elle n'est pas facile à regarder.

Cela lui rappelle cette vidéo d'une opération à distance où les chirurgiens sont très loin du patient opéré. Attention c'est assez insoutenable !!!



Monsieur Pomme frissonne en ce lundi matin. Brrrr. Il est reparti pour une pleine semaine de télétravail avec beaucoup de choses à faire.  Au moins, en télétravail, pas besoin de porter de masque, c'est plutôt agréable. Cela lui fait penser aux pubs géniales de CNN en ce moment. Les deux ci-dessous

Quand on communique, il faut savoir rester simple. Un message. Pas plus.

D'ailleurs, Monsieur Pomme a deux écrans et dans le coin de l'un des deux, il laisse en permanence cette image affichée. Il ne l'a pas trouvée en français, c'est dommage, mais il la regarde de temps en temps et fait ce qui est écrit. C'est très efficace, et tous les télétravailleurs devraient faire pareil !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire