dimanche 8 novembre 2020

Monsieur et Madame Pomme... changent de vie - Épisode 208

Premier épisode là et épisode d'hier ici

Monsieur Pomme a bien dormi. Il est tombé dans les (bras de Madame) Pomme et le résultat d'hier l'avait mis en forme. Aujourd'hui il a commencé à penser à autre chose qu'à CNN.

Il faut dire que pour le deuxième jour de suite, l'homme le plus puissant de la planète, le président des USA, Donald Trumpf s'est saisi des problème les plus importants du moment pour le Monde en allant jouer sur un de ses terrains de golf. Deux jours de suite ? Il est en forme le bougre. Bientôt il pourra jouer 7 jours sur 7 !

De l'autre côté, celui du futur président des USA et bientôt homme le plus puissant de la planète, tout le monde se félicite et on commence à préparer la suite, même si rien n'est possible tant que Trump n'a pas officiellement "concédé" c'est-à-dire accepté sa défaite... Pas à l'ordre du jour pour le moment. En fait il faudrait qu'une âme bien intentionnée lui trouve un moyen de lui faire croire qu'il a gagné, tout en n'ayant pas gagné, et surtout pas perdu. Trump ne dira jamais qu'il a perdu, car il déteste les losers. Un de ses tweets d'hier était à ce titre remarquable : Trump y écrivait que c'est la première fois depuis toujours qu'un président en exercice a plus de 70 millions de voix ! C'est vrai (pour une fois pas une fake news) sauf que Biden en a eu 74 millions. Mais du moment que chacun y gagne... Le problème c'est que les proches collaborateurs de Trump tombent comme des mouches avec la COVID en ce moment, car il est impossible de porter un masque quand on a une grosse Trompe ou que le nez s'allonge à chaque mensonge ;)

La vraie gagnante est bien Kamala Harris, la pionnière. Monsieur Pomme est de plus en plus dans le "Kamala mood" et il voit bien que Madame Pomme l'est à fond. Il soupçonne de plus en plus que le groupe de combattantes dont elle fait partie est très liée à cette affaire. Hum hum... Ils ont en plus trouvé ensemble sur l'Internet de tous les chatons ce superbe montage :

[Image credit—Bria Goeller]

Si cette ombre ne vous rappelle rien, allez voir ici. Très fort symbole !

Norman Rockwell

Monsieur Pomme en tous cas a passé une partie de son dimanche à colliger un certain nombre de Unes de la presse mondiale (61 aux USA ici, et 152 là en France avec le monde entier). 

Le résultat de cette compilation est ici, comme d'habitude lorsqu'il y a de grands événements (et l'élection Biden-Harris en est un pour sûr), regardez la liste dans la marge de droite en bas... Il nous fait l'honneur de partager ce travail avec nous. Ci-dessous quelques-unes des Unes, pour ne pas dire quels Unes.





















PS : Même Melania Trump demande à son mari de jeter l'éponge... Où va-t-on ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire