lundi 14 janvier 2013

Quelques grammes de finesse...

C'est l'hiver

Il va neiger peut-être à Paris et on est plein coeur de cet hiver normal, où il ne fait pas bon sortir entre mi-janvier et mi-février. Temps normal, panique prévisible pour au moins deux centimètres de neige (oui, deux !!!! vous vous rendez compte du drame ?)

Il va faire de moins en moins bon pour défiler et manifester dans les rues. Après la manifestation d'hier qui a rassemblé des profils improbables et hétéroclites, on attend la manif du mariage pour tous dans 2 semaines, qui devrait être plus prévisible et homoclite. Ensuite, on va se tranquilliser pour l'hiver, avant un printemps certainement plus agité cette année dans les rues et un été sans sport dominant. Franchement, pourquoi parle-t-on autant d'un tel sujet ? Passez vite cette loi et on pourra passer à autre chose !

La France est en guerre. Le froid n'est pas ce qui caractérise le Mali, en tous cas dans la journée. Il n'empêche que l'in va en entendre parler pendant un certain nombre de semaines ou de mois au moins. Pour moi, toutes les guerres sont en hiver, car elles déclenchent un hiver partout autour d'elles. La guerre sous un joli ciel bleu avec du soleil et des palmiers, c'est pour les films. On parle bien du général hiver par exemple. De la vodka colonel. Du capitaine Fracasse. Du sapeur Camember. Où en sera-t-on en juillet ?

Mais on attend juillet pour une autre raison. William et Kate ont officiellement annoncé ce matin que le bébé princier était attendu en juillet ! (on s'en doutait).

Bienvenue sur "Voici mon blog Gala", me direz-vous ? Non, non ! C'est de l'information. Comme cet interview enregistré aujourd'hui chez Oprah où notre ex-champion Lance Armstrong est censé avoué qu'il s'est dopé. Dire qu'il faudra attendre vendredi matin pour la diffusion !!! Heureusement qu'en attendant, les vrais médias d'information inutile pourront parler du bébé anglais.

Ici, sur ce blog, on n'aime pas la guerre, même quand elle est jugée inévitable, nécessaire, moins pire que de ne pas la faire. Alors, en l'honneur de tous les bébés, à naître, à être adoptés par toutes sortes de couples, à vivre dans un monde apaisé, je nous souhaite à tous :

"Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes", dès maintenant, et quelques centaines de grammes en juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire