samedi 30 mars 2013

Une heure à perdre

Changement d'heure pour passer à l'heure d'été cette nuit.

Du banal maintenant depuis presque une quarantaine d'années. Tout le monde ou presque s'y est mis et seuls certains pays ont fait machine arrière. La Russie, il y a quelques années. Trop dur à gérer certainement. Et le roi du Bayrouland qui cette année nous conseille d'arrêter aussi. Il n'ont que ça à faire dans ce petit pays peuplé seulement de quelques dizaines de citoyens et où le couple régnant est réélu en permanence chaque année, Marielle et François (encore un François ??? on s'y perd).

Cette heure en moins pour notre sommeil est un manque à gagner pour les prostituées de nuit, maintenant que le délit de racolage passif est supprimé. Remarquez, vu le temps en cette fin mars, il y aura peu de passants cette nuit, même à Pigalle. Quoique, c'est un long week-end de Pâques et les touristes sont là.

C'est aussi une heure en moins pour les anti-Hollande qui montent en puissance à grande vitesse. Initialement limités à l'UMP et au FN, ainsi qu'à Mélenchon, le mécontentement gagne les cathos et les agités du cerveau qui croient au printemps français pour déboulonner un président qui ne leur plaît pas ou plus. Le Hollande bashing comme dit le Monde ? Le Monde est un journal rigolo mais pas trop quand même. Il y a quelques heures, le même article était titré différemment et comportait le mot Hollandouille. Un rédacteur en chef sénior a dû passer par là et demander à ce qu'on enlève l'insulte pour un mot plus correct (même en anglais). A l'heure de Twitter et de blogs anti-Hollande (le mien est pro-Hollande même si je reste critique) et avec cette vitesse de transmission des nouvelles, l'organisation de manifestations impromptues est facile.

La iguerilla urbaine est soft, sur les réseaux sociaux et redoutablement efficace. On apprend d'ailleurs avec joie que Matignon remanie sa comm et que l'Elysée a fait pareil il y a peu. Cette iguerilla est donc analysée, pesée et a été jugée suffisamment inquiétante pour agir. La crise, oui, la communication ferrugineuse, non !

Première action cette nuit avec la suppression d'une heure. Ce vol planifié des soixante minutes entre 2h et 3h du matin est un vol inique. Pas autant que celui (raté) des défenses de l'éléphante de Louis XIV, mais quand même ! C'est certainement la même bande de barjots car tout le monde sait bien que les éléphants du PS n'ont que faire de leurs défenses.




Un petit conseil pour la nuit : Si vous voulez battre le record du monde d'apnée, retenez votre respiration quelques secondes avant 2h et relâchez là après 3h. Bravo pour ce bel exploit. Dommage qu'il ne puisse être enregistré. On aimerait que plus de gens retiennent leur respiration avant de dire une bêtise, mais c'est comme ça. Bonne et courte nuit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire