lundi 1 avril 2013

L'heure c'est l'heure

Je retransmets ici la dépêche que vous connaissez certainement tous, puisque les médias ne parlent que de cela depuis ce matin. Ce n'est pas mon habitude de répéter simplement des nouvelles, mais l'événement est de taille et occulte tous les autres.

---------

L'homme qui a volé une heure dans la nuit de samedi à dimanche a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi, à la frontière belge qu'il tentait de passer en vélo comme si de rien n'était. C'est grâce à la vigilance du brigadier-chef F. Chypse que ce héros a été alerté par la trajectoire erratique du cycliste sus-mentionné, alors que lui-même rentrait de chez sa tante sur une trajectoire improbable. Après le choc frontal qui les a étourdi tous les deux, notre fleuron de la police des douanes a remarqué une fuite de secondes sur le sol, qui est vite devenu un torrent de minutes. Réagissant au quart de tour et plus vite que le contrevenant, notre futur chevalier de la légion d'honneur a tout fourré dans sa gibecière qu'il avait là par hasard, puis pris l'homme au collet avant de le ramener au poste de police.

Avant que la nuit soit écoulée, Interpol était prévenue et avait interrogé l'homme dont le nom reste à cette heure inconnu. La police scientifique est arrivée très vite sur les lieux mais il n'a pas été possible de réparer la fuite horoactive tout de suite et la situation reste en l'état pour le moment. On attend une déclaration du président dans la journée, car la situation est grave.

Mise à jour : L'institut Mac Roe, spécialiste des questions de relevé de compteurs horodatés dans la rue, révèle ce matin que la situation ne pourra pas être rétablie partout avant six mois et que nous allons devoir nous satisfaire de cette situation absolument inédite. Certaines des minutes qui se sont écoulées étaient en Belgique, certaines étaient en France et le taux de conversion étant différent, certaines horloges seront à jour et pas d'autres. Il semble également, comme le veut la sagesse populaire, qu'une de perdue et dix de retrouvées. Pendant six moins nous devrons donc nous habituer à des rendez-vous flous, à plus ou moins quelques heures, sans jamais savoir si nos correspondants partagent la même heure que nous.

Nouvelle mise à jour : Le président de la RATP, Monsieur K. A. Paische, s'est félicité de l'étalement automatique des heures de pointe dans les transports franciliens et de l'impossibilité de savoir si les trains et les bus seraient en retard. Seuls les trains avec plus de 10 heures de retard seraient dorénavant considérés comme en anomalie. Par ailleurs, Madame Gaippe, présidente des industrie du luxe, a rappelé que "le temps c'est de l'argent" et qu'il serait taon que le gouvernement fasse quelque chose. Le gouvernement se tait car il cherche encore à cette heure à se réunir au complet.

--------

Chères lectrices et chers lecteurs, je vous prie donc par avance de bien vouloir m'excuser si, de temps en temps, mes billets sur ce blog sont un peu en retard ou en avance pendant cette période. Je vous encourage à vous équiper d'un thermomètre en lieu et place de votre montre. Ce ne sera pas plus juste, mais ce sera plus pratique pour savoir comment vous habiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire