samedi 6 juillet 2013

Attention, virages

Le Tour de France entre dans la montagne et un Britannique se retrouve en tête dans les Pyrénées. C'est le 100ème Tour de France, le n-ième avec dopage et le p-ième sans. En tous cas François va assister à l'étape de dimanche quelque part dans la montagne, au milieu de lacets et de virages. Le temps de Raffarin est loin, lui qui disait "la route est droite mais la pente est rude". Les virages du Tour et de la politique sont de plus en plus nombreux.

Au-delà de ce sport qui n'intéresse que les vieux et les spécialistes, et qui ne remplit la télé que parce qu'on est en juillet et que le foot est en vacances et en plein mercato, il y en a d'autres mais on en parle nettement moins. La victoire, rare et donc chère, d'une française en finale à Wimbledon, Marion Bartoli, n'excite que peu les médias. Comme tous les sports féminins, les médias en parlent peu. La France reste un pays de machos qui ne prennent pas au sérieux les sportives. De là à les accuser d'être des sous-hommes ou des hommes déguisés, comme c'était courant il y a quelques années, certains franchissent ce pas. C'est piteux. Pourtant, globalement, les femmes françaises sont plutôt très bonnes en sport. Mais les politiques ne se déplacent pas pour elles.

Les politiques se déplacent lorsqu'il y a des voix à acheter, ou des sous à glaner. La fête de la Violette est un grand succès pour l'UMP et comme prévu les dons affluent pour renflouer les caisses vidées par Sarkozy. On n'est pas inquiet pour eux. Les plages, cet été, vont être peuplées de sébilles UMP. Les années d'avant c'étaient des espadrilles UMP. A chaque été sa mode. Avec un peu de chances ils vont même récupérer peut-être plus que les 11 millions qu'ils attendaient. Ce qui est particulièrement jouissif pour ceux qui votent à droite et qui sont "aisés" c'est que s'ils donnent 300 euros à l'UMP, en fait ils n'en donnent que 100 eux-mêmes et que les 200 autres sont donnés à l'UMP par le fisc. C'est un raisonnement un peu faux évidemment car cela dépend de leurs autres dons, mais pour quelqu'un qui ne donne jamais, c'est un sacré argument de vente !

Mais le grand virage de la semaine, c'est celui-ci !
Coca-Cola lance (en Argentine) un nouveau Coca avec un sucre moins nocif (à base de Stévia) dans une nouvelle bouteille à étiquette Verte !!!

Nous sommes tous bouleversés ! Coca n'est plus rouge. Que va devenir le père Noël ? Va-t-il aussi se convertir ? Que va faire Pepsi ? Et le Pape ? Que vont penser les Martiens ? Que va boire Hulk maintenant ?

C'est tout un pan de notre inculture qui s'effondre. Je suis interloqué. Je vais me boire un petit Pastis. Au moins, le Pastis, il a toujours la même couleur !





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