samedi 7 juin 2014

Chaud et beau

Ceci n’est pas une contrepèterie belge, malgré les apparences. Le temps est super à Paris aujourd’hui.


Ce matin c’était autre chose, petit orage et pluie fine pendant une ou deux heures. En hommage à la Reine d’Angleterre avant qu’elle ne reparte chez elle (en avion cette fois, ils avaient oublié de réserver l’Eurostar comme pour l’aller). La Reine (ici dans sa Bentley sur les quais entre le Louvre et le pont des Arts cadenassé) a rencontré la Maire de Paris et a assisté au changement de nom du marché aux fleurs en hommage à elle-même. Il a plu et même presque fait un peu frais, car Paris sait se mettre en quatre pour plaire à ses invités de marque, même habillées d’un léger rose pâle. Que signifie cette couleur ? Un hommage à des robes précédentes il y a longtemps ? Le pâlissement de la rose des socialistes ? Le contentement de la Reine ? Si ce sujet vous intéresse, article et livre à lire ici.

N’est-ce pas une photo étrange, ce matin au marché aux fleurs ? (Le Parisien)

Le 6 juin s’est donc étalé sur 3 jours cette année et le bilan est positif pour François. Il a su éviter les griottes boulettes, ne pas se mettre trop en avant et faire se rencontrer des duos improbables, autour de Poutine, avec Obama ou le nouveau président ukrainien. Ce n’est certainement pas ça qui va l’aider dans les sondages en France, mais de toutes façons c’est une cause perdue.



On a même pu voir Sarkozy sur TF1 (qui l’aime bien), et malgré le fait qu’il était relégué avec les invités de second rang. A partir de mardi (puisque lundi c’est la pentecôte), l’esprit saint sera descendu sur la tête des barons de l’UMP et ils acclameront tous Sarkozy, sauf ceux qui ne l’acclameront pas !

Comme il fait beau et chaud, avec une tendance à l’orage, surveillons les cerveaux qui auraient tendance à s'échauffer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire