L'UMP est toujours en plein drame, et c'est pas près de s'arranger, sauf si Sarkozy y revient, auquel cas ce sera pire. Les médias, Libé en premier, ont visiblement choisi d'en faire le feuilleton de l'été : combien de meetings payés avec des fausses factures, pour quels montants, à qui profite le crime... Chaque semaine apporte son lot de nouveautés. La semaine dernière c'était le financement par le groupe politique UMP de l'Assemblee nationale du déficit du parti UMP. Le budget de l'Assemblee nationale, rappelons-le, est un budget public payé par nos impôts. Un des députés UMP a même dit qu'il ne savait pas si c'était légal ou non. Il n'y a pas un truc du genre "nul n'est censé ignorer la loi" ? Surtout par ceux qui la font, non ?
Mais bon, c'est leur affaire, qu'ils se dépatouillent.
L'affaire Sarkozy a rebondi ce week-end au centre. Le nouveau président de l'UDI a été élu et ce n'est pas Rama Yade, l'ex Sarko-Girl qui a retourné son chemisier, qui a été choisie. Elle est furieuse. Elle pensait son heure enfin venue, après plusieurs trahisons, mais elle a été trahie elle-même. Tsss, Tsss. Donc elle décide de contester. A suivre donc. Borloo leur manque, c'est sûr.
A gauche, alors, que se passe-t-il ? François et ses homologues "socio-démocrates" européens ont finalement décidé de soutenir M. Juncker pour la présidence de la commission européenne, alors qu'il est le candidat de la droite. On se dirige donc vers une Europe consensuelle enre les grands partis. Tant pis pour les ambitions des hommes de gauche, comme Martin Schultz ou comme... Jean-Marie Ayrault en France. Notre ancien premier ministre déjà oublié aimerait bien un poste important, et il fait pression. Raté sur ce coup...
Tout ça n'a aucun rapport avec le foot, sauf à noter que si la France politique jouait au foot, elle jouerait plutôt sur l'aile droite et au centre qu'à gauche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire