vendredi 21 août 2015

Les Guignols de l'intox

Décor : un rond de verdure enchanteur dans un beau pays, La France. Au milieu un théâtre de marionnettes paré pour une nouvelle représentation. Aujourd'hui il s'agit du 69ème épisode de Gnafron et sa blonde. L'épisode s'intitule "le membre de Gnafron". Le décor du fond représente un paysage bucolique mais quand on y regarde de près on voit que toutes les feuilles sont édentées, que les animaux n'ont qu'un œil et que quelques taches de sang innocent maculent les fruits rouges du péché.

Acteurs : les marionnettes de Gnafron, de sa blonde qui n'a pas de nom, du juge-gendarme, de divers personnages et du chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous.

Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : Le Pen, Le Pen, Le Pen !
Un passante (transsexuel) : Lequel ?
Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : Il n'y en a qu'un ! Le Pen, Le Pen, Le Pen !
Un autre passant qui passe : Il a pourtant raison, il y en a plusieurs, au moins trois, en tous cas deux... 
Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : Jean-Marie, Jean-Marie, Jean-Marie !

Apparition de Gnafron.
Gnafron : On m'appelle ?
Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : Oui ! Oui ! Oui !
Gnafron : Je suis là. Vous avez vu ma blonde les enfants ? J'ai besoin de lui filer une torgnole dont elle se souviendra.
Le public : Non Gnafron
Gnafron : Ah merde alors. Où est-elle encore fourrée ? Avec sa bande ?
Un passant (un autre encore, c'est un endroit très passant) : Oui je l'ai vue. Elle courait par ici en emportant votre membre.
Gnafron : mon membre ? (Il regarde sous la scène) Ah zut, elle l'a fait. Elle a coupé mon membre. Je sais bien que je reste président donneur mais là je ne lui ai rien donné ! Je vais la crever. (Il sort un grand couteau et se précipite dans la direction indiquée par le passant).
Le passant (le même) : Quel idiot ! Il fonce tête baissée comme le taureau qu'il est.

La blonde de Gnafron entre et se précipite dans les bras du passant qui a arrêté de passer.
La blonde de Gnafron : Ah mon chéri, je t'aime. Allons vite manger ce morceau de choix.
Le passant (qu'on appellera Nicolas au hasard) : oui ma chérie, mais dépêchons, Carla femme rôde.

Ils sortent. La scène est vide un instant.
Entre le juge.
Le juge : Les enfants, vous avez vu Gnafron ? Il faut que je l'attrape. Il a fait trop de bêtises et il est trop vieux maintenant. Je dois le mettre dans un pot-au-feu et le manger.
Le public : Oui, Oui, Oui !
Le juge : Et il est parti par ici ou par là ?
Le public : Par ici, par ici, par lâ, par ici, par là, par là !
Le juge : Euh les enfants, mon cœur balance.
Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : nous ne balançons pas, nous ne balançons pas, nous ne balançons pas !
Le juge : Pas vous mesdames, désolé. Voudriez vous cacher ces seins que lâ décence devrait vois interdire de montrer à des enfants ???
Le public : Non, non, non ! Laissez ces seins sans soucis, c'est sain ces seins.
Le juge : Euh...
Une passante : Vois n'auriez pas vu Nicolas les enfants :
Le public : ...
La même passante : Je vous parle, vous pourriez répondre !
Le public : ... (Certains prennent quand même en photo la dernière des ex-premières dames, on ne sait jamais on peut toujours vendre les photos)
La même passante très rouge maintenant : Si vous ne répondez pas je le dis au juge !
Le juge : Euh...
La passante : Non finalement. Les juges ne servent à rien. Je le dirai à Gnafron !
Gnafron (revenu) : On m'appelle ?
Le juge : Ah Gnafron, je vous arrête pour attentat à la pudeur.
Gnafron : Pudeur ? C'est quoi ça ? 
Le juge : Euh...
La passante qui est toujours là : Gnafron, ils ne veulent pas me répondre. Vous voulez leur faire peur ?
Gnafron : Avec plaisir Madame, j'adore faire peur. J'ai toujours mes instruments de torture et quelques autres détails de l'Histoire sur moi.
Le public : Nicolas, Nicolas, Nicolas, reviens !
La passante : Nicolas ?
Nicolas : On m'appelle ?
La blonde (au bras de Nicolas, brandissant toujours le membre) : Gnafron !
Gnafron : Mon membre ! Je suis ton père
La blonde : Aaaaaaaaaaaaaah. (Elle tombe)

Baston générale dans un grand nuage de fumée.
Le chœur antique des vierges effarouchées et anti mariage pour tous : Le Pen, Le Pen, Le Pen !
Un nouveau passant, avec un masque à gaz : Lequel ?

Fin de l'épisode, la suite à l'Université d'été du FN, devant le juge pour une n-ième fois et surtout, surtout, dans les médias.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire