samedi 18 juin 2016

Mille cinq cents billets de zéro euro

Cette semaine, j’ai publié ici mon mille cinq centième billet quotidien. Petite revue de détail, tous les cent billets, en laissant de côté le numéro 1 puisqu’il n’y a pas eu de numéro zéro, si vous me suivez. Evidemment, en sautant comme cela de centaine en centaine, il n’y a que quinze billets affichés, un peu au hasard, sauf celui du numéro mille ;- qui avait été pensé pour cela. Une vue forcément partielle de ce blog, mais finalement une manière de comprendre les sujets qui y sont abordés. Et de vous donner envie, peut-être, de taper au hasard une date et de voir ce qui est paru ce jour-là, en traitant à part les dimanches et en n’oubliant jamais que ce blog ne comporte aucune pub.

13 août 2012
Numéro 100 : C’est un dimanche et je publiais alors un feuilleton dans le cadre du « Temps de cerveau ». Ce jour-là, le troisième épisode d’Aujourd'hui. J’ai retiré le feuilleton en ligne pour le publier chez un « vrai » éditeur. Si ça vous intéresse, dites-moi. J’ai plusieurs feuilletons disponibles et une centaine de nouvelles écrites... A bon entendeur éditeur salut !

21 novembre 2012
Numéro 200 : Un petit tour du monde et des politiques internationales, notamment en Asie, car je parle souvent d’international ici, et un peu plus souvent des Afriques.

1er mars 2013
Numéro 300 : Politique intérieure en France avec le numérique et le développement, mais aussi cette phrase : "Sinon, le gouvernement continuera à parler, parler, parler »... Déjà ??? Et même pas un an de gouvernement. L’enthousiasme initial a vite baissé, dites-moi !

9 juin 2013
Numéro 400 :  C’est un dimanche, cette fois pour un billet scientifique autour des cicadas et autres cigales. Très appétissant pour le déjeuner du dimanche. Entre billets documentés et nouvelles, les dimanches se suivent et ne se ressemblent jamais.

17 septembre 2013
Numéro 500 :  Entre dette abyssale de la France qui remonte plus vite qu’elle ne baisse et remise à flots du Concordia, il y a un parallèle évident comme disait Raymond Devos avec son « Le flux et le reflux ça me fait marée ».

26 décembre 2013
Numéro 600 :  Lendemain de Noël où la courbe du chômage non seulement ne s’inverse pas, mais continue à monter, avec une petite leçon de statistique à la clé. On a entendu ce discours tellement de fois...

5 avril 2014
Numéro 700 :  Les billets auxquels vous avez échappé, pas très!s joyeux, ni en France ni dans le monde, mais il faisait beau à Paris... Alors, c’est un moyen de se dégager de l’actualité pour vivre, tout simplement.

14 juillet 2014
Numéro 800 :  Un billet de touriste comme il y en a quelques-uns, cette fois à Londres, avec force photos. Logique pour un 14 juillet, non ?

22 octobre 2014
Numéro 900 :  Pose de la première pierre de l’incubateur de Xavier Niel à la Halle Freyssinet, une occasion de parler d’innovation et de TIC (pas tac, mais TIC) comme j’aime le faire régulièrement, en bon geek.

30 janvier 2015
Numéro 1000 :  Célébration en images du nombre mille, sous forme d’exercices de style, puisque Queneau est l’un des Dieux incontestés de ma planète.

10 mai 2015
Numéro 1100 : Un autre dimanche, avec une nouvelle cette fois-ci. De la science-fiction pure et dure, mais un brin poétique et nostalgique.

18 août 2015
Numéro 1200 : Les parapluies de Saint-Raphaël, dans le Var, mis en lumière avec le cinéma. Une forme différente de tourisme culturel.

26 novembre 2015
Numéro 1300 : Thanksgiving, sus aux dindes, avec photos et recette inspirée. Un autre tropisme anglo-saxon de ce blog, assumé lui aussi comme les autres.

5 mars 2016
Numéro 1400 : La beauté pure de l’art sous toutes ses formes, ici avec des billes et un ballet fantastique. L’Art est indispensable, comme la beauté. Les deux ensemble, quand ils se rejoignent, me fascinent.

13 juin 2016
Numéro 1500 :  Lundi dernier avec ce coup de gueule contre tous les racismes, anti homo ou autres, puisque la connerie n’a pas d’autre limite qu’elle-même et c’est une loi récursive jusqu’à l’infini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire