mardi 15 novembre 2016

Dernier jour avant Macron

Vous vous souvenez du dernier jour avant l'élection de Trump ? Du dernier jour avant la déclaration d'une guerre ou d'une catastrophe ? Du dernier jour avant le décès d'un être aimé ? Du dernier jour avant votre dépucelage ?... J'en passe et des pires et des meilleurs.

Pas vraiment en fait.

Aujourd'hui était le dernier jour avant la déclaration de candidature (hors primaires de droite ce dimanche et de gauche après) de Macron pour la présidentielle, si l'on en croit Le Figaro, journal bien connu de gauche de droite libéral national. Un moment bien choisi pour emmerder Juppé qui marche sur le même électorat que lui, Hollande qui n'a toujours rien dit même si sa décision est pliée, et Valls qui piaffe pour se déclarer aussi. Hollande a donc décidé implicitement de soutenir Macron dans sa candidature, en tous cas c'est mon analyse.

Cet événement surprise est annoncé à l'avance, comme toute bonne surprise artistement préparée. La surprise serait, maintenant, qu'il ne le fasse pas, mais ne rêvons pas.

Qu'avez-vous fait aujourd'hui, donc, avant ce cataclysme microscopique ? Avez-vous imaginé quel sera votre brillant avenir ? Avez-vous pensé à tout ce qui peut se passer ? A la réaction de Gérard Depardieu par exemple ? Avez-vous au contraire fait les mêmes choses que d'habitude, en toute sérénité ou en plein stress ? Avez-vous profité de la vie, avant de succomber à tous les populismes qui nous entourent ?

Moi, j'ai suivi l'actualité :
- la grève des agents des impôts, à ne pas confondre malheureusement avec la grève des impôts.
- la grève à i-Télé qui célèbre son premier mois, avec seulement maintenant un début de négociations
- la préparation du prochain match de foot de la France contre le champion d'Afrique

Pas folichon, tout ça. Pas une journée mémorable. Demain sera pareil a priori, malgré la percussion de la comète Macron sur la mégacéphalie des politiciens français, un sorte de MacronMégas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire