lundi 30 janvier 2017

Champions

Un week-end de champions 

 

Miss Univers est française. Iris, notre Miss de l'année dernière concourait à Manille pour ce titre envié qui concerne des Miss ayant terminé leur parcours national. Bravo ! L'année prochaine, le concours devrait donc avoir lieu en France... Elle a battu en finale Haïti et la Colombie qui n'a décidément pas de chance. Futur dentiste, elle sera aussi certainement une égérie recherchée par tous les industriels du secteur. 

 

Dans la série des victoires, celle de Benoit Hamon est écrasante. Valls va pouvoir redécouvrir les charmes d'Evry et ses soutiens émigrer vers le centre : le premier transfuge n'a pas traîné hier soir avec un communiqué de presse visiblement prêt de longue date. À suivre. On a particulièrement apprécié hier soir, pendant son discours de remerciements, la rose qui se baladait entre la caméra et le visage de Benoit Hamon. Le chat était très intéressé par cet "insecte" qui semblait voler sur l'écran. J'ai bien cru qu'il allait sauter pour l'attraper... Une allégorie bien réjouissante. 

 

Champions du monde pour la sixième fois et chez eux, les handballeurs français ont déroulé leur finale. On regrettera de ne pas en voir plus souvent, de ce sport rapide et spectaculaire, une sorte de boxe avec ballon à plusieurs. On saluera aussi l'irruption d'un nouveau gardien titulaire qui assure la relève de Titi face aux gros minets de tous les pays. 

 

Dans la série champion mondial de la connerie, on saluera le décret présidentiel de Trump contre l'entrée aux USA des natifs de 7 pays musulmans (sauf ceux qui ont une carte verte). Une belle levée de boucliers contre lui déjà et qui ne demande qu'à s'amplifier. J'en profite pour vous mettre ci-dessous un tableau connu mais qui a pris hier un grand coup de projecteur avec le tweet de Kim Kardashian herself qui a permis à ses 49 millions de followers de le découvrir. Pour une fois, j'apprécie ce geste sobre et engagé d'elle. 

 

Et puis on peut parler de Fillon, non ? Il enfile perle après perle : le Penelopegate, ses enfants faussement avocats, l'usage de la caisse noire du Sénat et maintenant la confusion des comptes bancaires privés et professionnels. En moins d'une semaine, il est devenu un champion de maladresse et de vertu effarouchée. Vivement mercredi (mardi soir en fait) pour le prochain Canard enchaîné...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire